Championnat Triplettes Jeunes "Cadets" (Marc TORREGROSSA - Alexis GOMIS - Kévin MACAK et leur éducateur Jérôme RITO) - Valréas (84) le 1er mai 2006

Date 2/5/2006 15:20:00 | Sujet : PACA

Beaucoup de mérite pour ces jeunes (Marc TORREGROSSA - Alexis GOMIS et Kévin MACAK - équipe mixte) qui ont dû jouer dans des conditions inadmissibles.
Des comportements qui n'encouragent pas les jeunes à évoluer et à faire grandir le monde de la pétanque.
Un arbitrage qui a été loin d'être juste et, un comportement de deux personnes du comité de la ligue inhumain et inconcevable !


Le championnat se déroule dans les règles jusqu'aux 1/4 de finale.

1/4 de finale : Premier avertissement de l'arbitre : Marc aurait mit 1 minute 10 pour jouer sa boule.

1/2 finale : Deuxième avertissement de l'arbitre : Marc aurait mordu le cercle. Plus droit à l'erreur : au prochain avertissement, l'arbitre annule la boule.
Le jeune garçon ne se sent plus à l'aise pour jouer. Il se sent constamment épié.
Lors de cette partie, l'arbitre n'est même pas intervenu pour un joueur qui sortait du rond en même temps qu'il jetait sa boule.
Les petits (Marc, Alexis et Kévin) commencent à avoir froid. Ils enfilent un sweat et mettent par dessus, leur Tee-shirt afin que la tenue de l'équipe soit toujours réglementaire.

Finale (19h30 - entre 10 et 12°) : La fraîcheur est de plus en plus présente.
Après une mène jouée, l'arbitre intervient : il demande à ces petits, de quitter le sweat. Aucun remords de sa part : les petits sont gelés...
Des personnes de clubs différents (Valréas et Mazan), se proposent de prêter des sweat afin que les enfants puissent jouer dans des conditions descentes.
Le jeu se déroulant juste devant la table de marque, on a pu remarquer le non catégorique de la vice-présidente du comité, refusée que ces petits porte un sweat et un Tee-shirt par dessus.
Après intervention de la part d'une maman pour expliquer qu'il était inconcevable de laisser des enfants jouer ainsi, le président du comité de la ligue a dit : "je ne veux pas voir des épouvantails sur le terrain. Ils n'avaient qu'à pas jouer." Quelle mentalité ! Où va-t-on !
Pourquoi, laisse t-on certaines équipes jouer (un avec un sweat et les deux autres, en Tee-shirt) ? Y-a-t'il aussi, dans le monde de la pétanque, des équipes favorisées ???
De ce fait, les petits continuent leur partie bras nus.
Rien à dire sur l'équipe adverse : des enfants corrects, très appliqués...
Mais, a qui, on laisse plus de 3 minutes pour jouer une boule sans que l'arbitre n'intervienne.
L'arbitre reproche également, que les petits se soient absentés du terrain pour aller au petit coin !
Marc TORREGROSSA, Alexis GOMIS et Kévin MACAK perdent à 11 points. Jérôme RITO (Educateur) est fier de son équipe.

Après la remise des récompenses, le président du comité de la ligue prends les petits en photo (pour soit disant, un film). Le petit Alexis, lui dit qu'il ne souhaite pas être pris avec l'arbitre. Le président après avoir reçu cette réflexion venant d'un enfant, lui dit : "on se retrouvera". Pensez-vous que c'est une chose à dire à un enfant ?!

Maintenant, dites-nous, pourquoi, dans des Qualificatifs ou des Championnats adultes, laisse t-on :
- Des hommes mordrent le cercle,
- Des hommes jouer en Short,
- Des hommes mettrent plus d'une minute pour jouer une boule

APPLIQUONS LE REGLEMENT POUR TOUT LE MONDE OU POUR PERSONNE !!!

IL FAUT CESSER LE FAVORITISME !!!


Marc, Alexis et Kévin remercie leur éducateur (Jérôme RITO) pour la motivation et la bonne humeur qu'il leur a donné lors de cette compétition.
Nos minots espèrent le retrouver pour la ligue à VALBONNE, le 04 juin prochain.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5485