Résultats du Championnat Inter-ENTREPRISES de l'ALLIER

Date 2/5/2006 11:20:00 | Sujet : Auvergne

 Championnat Inter-Entreprises 2006

Le championnat d’allier interentreprises s’est déroulé le lundi 1er mai à Dompierre/Besbre.

48 triplettes se sont affrontées pour une place qualificative aux championnats de France les 1er , 2 & 3 Septembre prochains à AURILLAC.

Après un parcours sans encombre pour les favoris en poules, la dernière équipe d’AMIS disparaissait aux stade des 1/8èmes de finales et le premier gros choc entre l’HÔPITAL DE MONTLUç ON et la BREA tournait à l’avantage des hospitaliers sur un retournement de situation lors de la dernière mène.


En ¼  de finales se fut au tour des équipes JPM et SNCF respectivement emmenées par RYPEN et SPINOUZE, d’en découdre, une sorte de finale avant l’heure qui tourna à l’avantage des JPM, Mathieu SPINOUZE tirant le bouchon pour reculer l’échéance, mais celui-ci capricieux refusa de sortir. Les locaux de PSA qualifiés avant midi eurent une reprise difficile devant l’HÔPITAL de MONTLUçon. Autre équipe qualifiée pour les ½ finales l’équipe SOMAB passant au travers des grosses cylindrées, mais sans pour autant démériter laissant que peu de points à leurs adversaires. Restait la partie la plus incertaine de ces ¼ de finales avec l’opposition entre PCA et XOMED emmenée par BERNADAT qui malgré une très bonne partie loupèrent la gagne avec quatre boules en mains et une mène suivante catastrophique laissant aux automobilistes de PCA la victoire.

En ½ finales l’équipe JPM, tenante du titre, se voyait de nouveaux opposée à une équipe de choix, L’HÔPITAL DE MONTLUç ON, vainqueur en 2005. Les tenants du titre plus constant ne laissèrent pas passer l’occasion d’accéder à une nouvelle finale. Dans l’autre rencontre l’équipe PCA prenait le meilleur sur l’équipe SOMAB notamment grâce à un très bon jeu à l’appoint lors de l’ultime mène.

En finale l’équipe de PEUGEOT-CITROËN-AUTOMOBILES sans doute un peu intimidée par l’enjeu ne réussi à faire que deux malheureux petits points devant l’équipe de JPM avec un RYPEN comme on aimerait le voir plus souvent.

 

 Perdants en 1/8 :

DURAND (BSMAT), COURJAL (BREA), BELLERY (CH MOULINS-YZEURE), JONARD (AVERMES DISTRIBUTION), DELAIRIN (SNCF), MONNOT (APLIFIL), GRAVIERE (AMIS), GOVIGNON (MORIA);

¼ de Finales

RYPEN (JPM) 13  VELUT-BILLAUD-SPINOUZE (SNCF) 7

THELY (PCA) 13  BERNADAT-CHERION-MOUSNY (XOMED) 12

PEREIRA (SOMAB) 13  ESTELLA-BONNEFOND-BAUDIN (DUNLOP)  3

CLAVAUD (HÔPITAL DE MONTLUç ON) 13  CHENUET-PERNAS-DESMOULES (PCA) 4

½ Finales

RYPEN (JPM) 13  CLAVAUD-GLOMOT-TOUBIO (HÔPITAL DE MONTLUç ON)

THELY (PCA) 13  PEREIRA-SUS-SAVRE (SOMAB)

Finale

RYPEN-DUBOST-CARLIER (JPM) 13  THELY-PARRENT-THEVENET (PCA) 2

Evolution du score : 3-0, 5-0, 7-0, 7-2, 9-2, 13-2

Tirage des préliminaires et résultats  sur www.petanque.fr/~cd003

Posté par Sébastien RHETAT CD Allier





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5471