Paris et Le Relecq Kérhuon à la table des grands

Date 24/3/2006 17:50:00 | Sujet : Coupes & Trophées

Le sprint final de la 7e coupe de France des clubs est lancé, avec deux invités surprise à la table des grands, les Parisiens de l’UB 15e, et les Finistériens du Relecq Kerhuon. Comme prévu Nice et Ambert sont également au rendez-vous.

Laon. 
Autant le dire, Nice, Ambert et Paris n’ont guère chômé lors des quarts-de-finale, pour empocher leur billet en vue du dernier carré. Les Azuréens ont d’abord raflé quatre tête-à-tête (8/4) contre les Nordistes de Saint-Saulve, avant de se montrer implacables en doublettes, en alignant trois victoires (score final 17/4).
Ambert avait encore démarré plus fort (10/2) face à Hanches (Eure-et-Loire), et les vainqueurs de la Coupe de France 2002/2003 n’allaient pas survivre à deux échecs supplémentaires en doublettes (score final 16/2).
Menant 8/4 après...

 les tête-à-tête les Parisiens du 15e arrondissement avaient débuté à leur main cette rencontre face à Strasbourg, avant d’accélérer brutalement avec trois victoires en doublettes (score final 17/4).
Il ne fut donc que le match entre les Ariégeois d’Ax-les-Thermes et les Finistériens du Relecq Kérhuon pour entretenir le suspense. 6/6 après les tête-à-tête, les Pyrénéens fléchissaient en ne remportant aucune de leurs doublettes (6/15) ; L’espoir persistait cependant, encore fallait-il gagner les deux parties en triplettes ! Las… Ax-les-Thermes était assez rapidement distancé 2/12 et 6/12, un passif dont on se remet rarement. De fait, la formation emmenée par Marco Dechatre, heureux papa hier d’un petit garçon, venait compléter le dernier carré.

Le tirage au sort des demi-finales :
DUC de Nice (06) face à Le Relecq Khéruon (29) ; Ambert (63) face à Paris UB XV (75).



L'équipe de Union Bouliste XV de Paris accède en demi-finale.



Pour leur première participation à la phase finale de la Coupe de France des clubs les Finistériens du Relecq Kérhuon ont marqué les esprits en accédant au dernier carré.


Communiqué QUARTERBACK





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5068