COUPE DE FRANCE 2006 : LE GRAND HUIT AVEC HANCHES

Date 13/3/2006 21:30:00 | Sujet : Coupes & Trophées

HANCHES A TOUJOURS L’AURA !

  Comme l’an passé Boulistenaute.com vous propose d’aller à la rencontre des 8 clubs qualifiés pour la finale nationale 2006. 1er rendez vous de ce grand huit 2006 avec le club de Hanches.
  C’est Jean Pierre Mercier le coach de cette équipe hanchoise qui a bien voulu présenter son club.

Le Club 
  Sur la planisphère du parfait pétanqueur, Hanches est longtemps resté un illustre village inconnu de l’Eure et Loir de 2 400 habitants jusqu’au jour où un certain Philippe Quintais a pointé le bout de son nez...


« C’est impossible de séparer le club de Hanches de Philippe, d’ailleurs son papa Albino en est encore aujourd’hui le président. L’affectif pour ce club a fait que Philippe n’est parti qu’en 2004 vers d’autres horizons, il aurait pu le faire avant. Il reste aujourd’hui le parrain du club et l’estime qu’on lui porte n’a pas changé. »

Hanches s’est donc fait connaître par la pétanque.

« Aujourd’hui tout le monde sait que notre club se trouve entre Chartres et Paris. Le club existe depuis 1975 et au départ il était affilié à l’UFOLEP avant de passer à la FFPJP. Nous comptons aujourd’hui 160 licenciés et nous avons connu un pic de 192 en 2003. Nous organisons deux grandes compétitions le challenge société générale qui vient d’avoir lieu début mars et puis le 8 octobre prochain un triplette mixte en souvenir Jeanne Quintais la maman de Philippe trop tôt disparu.

Au niveau de la reconnaissance nos relations avec la municipalité sont excellentes et nous avons le soutien de notre mairesse.

En dehors de la pétanque, Hanches est connu aussi par son club de tae kwendo très dynamique et plus récemment par le tir à l’arc. Un autre sportif connu est originaire du coin le navigateur Francis Joyon recordman de la traversée de l’atlantique. »

Toujours sur la lancée

Hanches orphelin de son idole mais pourtant toujours craint.

« Nous avons sillonné toute la zone 4 et il faut dire que nous bénéficions encore de l’aura de Philippe même s’il n’est plus présent. Il faut dire qu’à son époque nous avons vécu des choses extraordinaires, nous étions accueillis en héros, je me souviens d’anecdotes incroyables comme à Blois ou plus de 300 spectateurs nous attendaient dans un hangar désaffecté avec un buffet gargantuesque ou encore en Corrèze à Meymac avec la venue d’une partie du conseil général et de toute la municipalité, nous avions été recouverts de cadeaux !!.

Alors même sans Philippe, Raphaël Rypen ou Jean-Luc Robert nous profitons d’être encore sur cette lancée avant qu’un jour fatalement nous retombions dans l’anonymat. »

L’équipe

« Nous avons une équipe de caractère avec la rage de vaincre. Mon rôle de coach consiste surtout à bien les encadrer et à fédérer toutes les forces en présence. Je sais qu’ils apprécient la venue de supporters et le club apporte avec ses moyens une petite aide financière y compris pour les accompagnateurs. Ce n’est pas évident de trouver les fonds surtout que cette année nous n’avons reçu qu’une seule fois !! Pour Laon c’est vraiment dommage que la compétition commence un vendredi même si c’est pour la bonne cause de la retransmission télévisée. Tout le monde ne peut pas prendre des jours surtout que les ¼ ou les ½ sont parfois plus intéressants que la finale. »

Le tirage au sort prépondérant

« Evidemment si nous tombons sur l’ogre niçois nos chances seront faibles. Par contre je suis persuadé d’une chose, si nous rencontrons Nice, Philippe ne jouera pas, l’émotion sera trop forte et comme c’est notre parrain c’est encore plus improbable. »

L’équipe type :

Fabienne Berdoyes

Cindy Gremy

Hervé Concedieu

Sebti Amri

Stéphane Iften

Bruno Petit

Mourad Boucena

Patrick Pillas

Difficile d’énumérer le palmarès de cette équipe citons juste le plus important avec Fabienne Berdoyes championne du monde en 2000 pour la Belgique.

Alors attention à Hanches qui est un habitué du grand huit (une seule absence en 2005), finaliste en 2001 face à Montpellier, vainqueur en 2002 face à Nice, ¼ de finaliste en 2003 et 2004 face à Montluçon.

Alors pourquoi pas une autre belle performance cette année, et puis les hanchois auront un supporter de choix avec Pierre Richard licencié au club. Espérons que les joueurs ne suivront pas l’acteur habitué aux gamelles !!!



  Le grand huit avec Saint Saulve
  Le grand huit avec Le Relecq Kerhuon
  
Le grand huit avec Ax les Thermes
  
Le grand huit avec Ambert
  Le grand huit avec Paris
  Le grand huit avec Nice
  Le grand huit avec Strasbourg

Participez au sondage
"Le vainqueur 2006"

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4996