Régional Jeunes département du Cher 2003

Date 22/4/2003 15:25:16 | Sujet : Centre

La pétanque était à l'honneur en ce dimanche de Pâques. Sous les halles de Port Sec à Bourges, quatre-vingt-quatre équipes venues du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre, du Loir-et-Cher, du Loiret ainsi que de la Haute Vienne, de l'Allier, de la Creuse étaient attendues pour la douzième édition du concours de pétanque.
Ce concours organisé par l'ES Moulon présidé par Jean Pierre Gautron est entièrement destiné aux plus jeunes passionnés de ce sport. Ainsi trois catégories étaient à l'ordre du jour, les minimes, les cadets et les juniors qui devaient s'affronter tout au long de la journée. Cette rencontre unique dans le département et la ligue, a reçu un vif succès et a assuré en quelque sorte l'avenir de la pétanque.
En minimes, la finale aura été Haute-Vienne -Haute Vienne. La doublette Perier-Epinette sortira vainqueur (13-10) face à Pataillot-Faure.
Chez les cadets, le duo du Cher , Cristopher Labonne et Julien Retat, s'est incliné de cinq points devant l'équipe formée de Pierre et Kevin Bellery venu d'Izeure.
En ce qui concerne les juniors Mickael Jacquet médaillé de bronze avec l'équipe de France juniors aux championnats d'Europe l'an dernier, et son coéquipier Kevin Lasne n'ont pas pu s'imposer face à la doublette Wrede-Souay, du Loiret (13-11).
Et chacun des compétiteurs s'est vu remettre une petite récompense. Une manière de ne pas oublier que la pétanque reste un jeu..
Article parut dans la NR du 22.4.2003 écrit par Maryline Dupuis. Accord pour publication sur boulistenaute.com



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=453