FINALE de la coupe du Tarn des clubs

Date 21/11/2005 10:00:00 | Sujet : Midi-Pyrénées

LA BOULE D’OR DE GAILLAC AU BOUT DU SUSPENSE

           Cette finale qui s’est jouée ce Dimanche 20 Novembre au boulodrome couvert de Gaillac opposait les 2 clubs Gaillacois l’Etoile et la Boule d’Or.

           Rude journée pour les joueurs et les supporters des 2 équipes car hormis le titre se jouait la suprématie locale si chère aux yeux de tous.

           Après un bon départ de la Boule d’Or 4 victoires en tête à tête, ces derniers ne remportaient qu’une doublette mais leur permettait de mener d’un petit point 11 à 10 avant les triplettes qui allaient être décisifs.

           Le triplette mixte allait être vite remporté par l’Etoile ce qui obligeait les joueurs de  la Boule d’Or à remporter le second qui était très mal engagé pour eux car les joueurs de l’Etoile (Pascal Da Silva –Arsène Champigneul et Cyril Maillet) menaient à ce moment là 12 à 4 !!!!

Plus personne n’y croyait dans le clan de la Boule d’Or sauf les joueurs…Et après une fantastique fin de partie, grâce à un mental de feu et une cohésion exemplaire, la triplette de la Boule d’Or (Stéphane Bascoul-Fabrice Borrégo et JMarc Facen) s’impose 13 à 12.Magnifique.

Le clan de la Boule d’Or pouvait exploser de joie autour de son président JPierre Buffel après cette victoire étriquée 16 à 15.

Bravo à cet homme et toute son équipe tant décrié en début d’année après la création de son groupe « élite » qui vient de remporter son 2ème titre de la saison après l’acquisition du titre majeur de champion du Tarn triplette senior 2005.A noté aussi que son autre équipe est toujours en lice en coupe de France des clubs et jouera le Samedi 3 Décembre contre le très gros club d’Agen.


debout de Gche à Dte: Stéphane Bascoul - J-Marc Facen - Patrice Boissière - José Dos Santos
accroupis de Gche à Dte: Fabrice Borrégo - Colette Cinq - J-Pierre Buffel (président) - Sabine Graviou - Yan Valory




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4507