Trophée des villes OBUT 2005 (communiqué Quarterback)

Date 14/11/2005 14:30:00 | Sujet : Coupes & Trophées

Le communiqué de presse de "Quarterback" sur le "trophée des villes OBUT 2005" est disponible ci-dessous:
---------------------------------------------------------------------------------------
 


---------------------------------------------------------------------------------------

Pétanque

Trophée Obut des Villes 2005

Parc des Expositions de Béziers le week-end prochain (18-19-20 novembre)

Une affaire d’hommes forts

Avec trente-deux formations de quatre joueurs en lice à Béziers le Trophée Obut des Villes rassemblera le week-end prochain la crème des champions. Seul un quatuor d’hommes forts pourra décrocher le graal !

Paris. Cinquième édition et montée en puissance, le Trophée Obut des Villes devient au fil des saisons un must qu’il faut désormais inscrire sur une carte de visite. Ledit Trophée ne révéla-t-il pas en 2002 une étonnante équipe de Nevers, alors seulement familière aux amoureux de la pétanque bourguignonne…

Ceci pour dire que le chapitre sera grand ouvert durant ce week-end biterrois, domicilié au parc des Expositions, où l’on espère bien voir battue en brèche l’habituelle hiérarchie, histoire de faire un peu de place aux jeunes talents.

À Montluçonnais rien d’impossible !

A contrario la formule en appelle plutôt à l’expérience, notamment lors des parties en triplettes, quand le coaching et l’entrée en jeu du quatrième homme peuvent équilibrer le cours du match ou en faire basculer le destin. Quant à l’épreuve de tir de précision, à même de départager deux équipes en fin de match, elle mettra cette année à contribution les quatre joueurs de chaque formation, s’offrant ainsi un lifting aux allures de tirs au but, sans déplaire bien sûr aux amateurs de ballon rond.

Ceci pour dire évidemment que la succession de Georget Croci, David Winterstein, Christian Fazzino et Fred Perrin est loin d’être une sinécure. Mais à Montluçonnais rien d’impossible !  

La compétition : Le Trophée Obut des Villes 2005 se déroulera au Parc des Expositions de Béziers du 18 au 20 novembre 2005. L’accès à la compétition sera gratuit durant les trois journées. Vendredi 18, présentation des équipes et tirage au sort à 10 heures, coup d’envoi à 11 heures. Samedi et dimanche, reprise de la compétition à 8 heures.

Une formule originale : Les équipes sont composées de quatre joueurs, qui disputent d’abord deux parties en doublettes (un point par victoire), puis une partie en triplette (victoire à deux points) avec un changement de joueur possible en cours de partie. En cas d’égalité une épreuve de tir de précision (à laquelle participe les quatre joueurs) départage les deux équipes.

Le palmarès : 2001, Chartres (Quintais-Rypen-Robert) ; 2002, Nevers (Dumont-Robineau-Lucien-Vaillant) ; 2003, Angers (Ch. Hureau-D. Hureau-Vilfroy-Kerouédan) ; 2004, Montluçon (Fazzino, Croci, Winterstein, Perrin).

Les favoris

Quatre étoiles : Quintais-Suchaud-Lacroix-Rizo (Nice) ; Rypen-Croci-Winterstein-Perrin (Montluçon) ; Loy-Poiret-Choupay-Malbec (Melun).

Trois étoiles : Bettoni-Gendrau-Rio-Soma (Toulon) ; Hureau-Vilfroy-Di Costanzo-Robineau (Angers) ; Foyot-Miléi-Radnic-Ouhadia (Clermont-Ferrand) ; Grandet-Chagneau-Planton-Aubry (Bordeaux).

Tous les renseignements et la liste complète des engagés sur le site www.quarterback.fr

Le Trophée OBUT des Villes remercie ses partenaires : La Boule OBUT, partenaire titre de l’événement, SHILTON, équipementier textile, la FFPJP, SPORT, FRANCE BLEU HERAULT + et MARSH, Leader Mondial du courtage d’assurance.

Contacts :

Agence Quarterback : 01 53 84 25 00     E-mail : presse.petanque@quarterback.fr

Agnès BOUTIN (06 19 53 32 47)             Marc ALEXANDRE (06 30 20 56 43)

Photos numériques sur demande





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4476