Collaborations communes pour les "France 2006"

Date 24/10/2005 23:40:00 | Sujet : Limousin

En 2006 il faudra mettre le cap sur le centre de la France et le Limousin. 3 championnats de France en 3 semaines à quelques kilomètres d'intervalle, il en fallait pas plus que pour que les 3 comités organisateurs prennent une excellente initiative en se réunissant dernièrement à Guéret.  C'est Marc Alexandre, parti prenante dans cette idée, qui a résumé dans le journal "La Montagne" les différentes actions envisagées. 


DES ACTIONS COMMUNES

Avec trois championnats de France dans la Creuse, la Haute-Vienne et l'Indre, l'an prochain, l'occasion était belle de concocter des actions communes. Les dirigeants de ces trois départements se sont donc retrouvés récemment à Guéret, dans les locaux du comité départemental de pétanque.

Assités de leurs collaborateurs, les présidents des troix comités départementaux, Pascal Darfeuille (Creuse), Marc Bodeau (Haute Vienne) et Michel Ferreira (Indre) ont animé ce rendez vous de concertation, qui a permis de premiers débouchés.

La cohabitation est en route

Les organisateurs se sont en effet dotés d'une identité commune, sous le slogan " La pétanque au coeur", un label qui devrait servir de fil conducteur autour de ces trois événements nationaux.

S'il y a disparité quant au retentissement économique et à la portée populaire entre ces rendez-vous, la discussion est restée trés concrète, évoquant la recherche de partenaires et de sponsors communs, la mutualisation des moyens techniques, la mise en place de l'intendance, ou encore la gestion des équipes de bénévoles.

Certains particularismes locaux n'ont pas manqué de faire débat, mais les dirigeants ont fait la démonstration que l'on peut agir ensemble sans se départir de son caractère propre. Imprimerie, tarifs des entrées et des consommations, habillement des bénévoles, le tour d'horizon a également abordé le "qui fait quoi ?", un thème essentiel quand il s'agit de partager des idées et des projets.

La cohabitation est en route entre ces trois championnats, qui se cotoient d'ores et déjà au calendrier entre le 9 juin et le 9 juillet 2006, tandis qu'ils sont tout au plus éloignés, les uns des autres par une petite centaine de kilomètres."

Pour rappel :

Guèret (23) : Doublettes féminins : 9, 10 & 11 juin 2006

Limoges (19): Triplettes seniors : 23, 24 & 25 juin 2006

Argenton sur Creuse (36) : Doublettes mixtes : 7, 8 & 9 juillet 2006





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4395