ENTRETIEN COUP DE COEUR AVEC ROMAIN FOURNIE

Date 3/10/2005 8:00:00 | Sujet : Champions Boulistenautes

Romain FOURNIE, boulistenaute "romain"
La jeunesse tranquille !
Agé de  21 ans à peine et déjà Vice Champion de la Ligue Midi Pyrénées, dans un secteur très relevé.
Pour sa troisième année Senior il ne s'incline qu'en 1/8ème du tête à tête France. Cette année il remporte l'international de Montluçon associé à Benjamin Barber et Mathieu Spinouze... 

Il fait parti du TEAM France et il incarne à lui tout seul, la jeunesse, la gentillesse, la correction, l'humilité, la classe et le talent de la pétanque Française. Le véritable mousquetaire.
Carte de visite
Romain Fournié né, le 13 Juillet 1984  à ROUEN  étudiant
   qualifications aux championnat de France
   sénior : 2
   junior :1
   titres Ligue Midi Pyrénées :
Vice champion de ligue cadet en   1998
Vice champion de ligue junior en 2001
 Vice champion de ligue tete a tete senior 2005
 Champion département Gers: 2 fois en cadet,1 fois minime et junior
    Internationaux de Montlucon 2005
    Nationaux: Jurancon, Toulouse 2005
    1/2 finaliste de l'International de tir de précison de St Alban en 2005
Club Mirande : partenaires : Bénoni, Delom, Aline
A quand remontent vos débuts à la pétanque ? à l'age de 6ans
Vous entrainez vous souvent ? de temps en temps mais c'est rare
Nombre de concours par an ? une quinzaine de nationaux et quelques départementaux et régionaux.
Vous faites parti "des grands voyageurs" à la pétanque, comment arrivez vous à gérer votre calendrier et vos études ? on gére pour les études (elles sont désormais fini) je recherche un emploi et espére pouvoir trouver un boulot en rapport avec les boules (de pétanque) (rires)
Vous remportez avec l'équipe de France le titre de Montlucon, Barcelone (2004 avec Barber et Montoya) Vienne (Barber) Votre souvenir ? De bons souvenirs, un peu intimidé au départ, mais çà s'est bien passé. C'était magique.
Cette année vous vous inclinez en 8° de finale du tête au France et en Finale de la ligue M.P.qu'est ce qui vous a  manqué ? l'expérience de l'enchainement des grosses parties, lors des premiers France je pense que c'est cela qui manque a beaucoup de joueurs et que c'est cela qui avantage les "grands joueurs".
En 2005 vous remportez votre premier international ? De la magie et un grand bonheur que j'ai partagé avec Spinouze et Barber. Une victoire ou étaient présentes  512  équipes .
Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison 2005 ? se qualifier avec Mirande pour la finale de la Coupe de france des clubs. Gagner la zone M.P.et l'Aquitaine et réussir un coup dans l'un des derniers nationaux.
Je crois d'ailleurs que vous allez à Nyons ce WE avec Julien Lamoure joueur en Corrèze.
J'ai lu que vous participiez cette année pour la seconde fois au TROPHEE des VILLES ? oui, c'est une belle compét où j'y retrouverai avec plaisir mes pots comme benben, calou, gwen robineau, stephane robineau. c'est un  plaisir de faire des compét de ce style avec de l'enjeu, de la convivialité, et surtout un total respect sur les jeux !
Je suis d'accord avec vous je crois que sur certains concours c'est ce qu'il manque à la pétanque pour gagner ses lettres de sport noble.
Vos partenaires préférés ? benben ou piche de platane (lol), mat 03, robi58 pour les espoirs, et sinon j'ai pas spécialement de partenaire préféré, il faut seulement qu'il y ait dans l'équipe une bonne ambiance, que cette dernière ne s'arréte pas a la pétanque, et du respect entre nous !
Les joueurs que vous craignez le plus ? je ne crains pas de joueurs en particulier mais je trouve difficile de jouer contre des joueurs qui ont un style de jeu difficile à examiner, on ne sait jamais ce qu'ils vont faire, ils déjouent.
Quels sont pour vous les meilleurs joueurs aux différents postes ? Mon joueur préféré est Michel Loy, il est extraordinaire, il est capable de tout, il sait tout faire, j'aime son style de jeu et son caractére: battant, expressif. C'est un des seuls joueurs de haut niveau qui exprime ses joies, qui léve les bras au ciel, qui pousse des coups de gueule, il est vrai et ca c'est bien!
pointeur : le meilleur est a mon avis Bruno Rocher, tjrs régulier et si il ya une boule a tirer elle est rarement manquer ! sinon Radnick
milieu : Loy
tireur : en ce moment, ya pas photo , c'est Bruno Leboursicaud ou Pascal Miléi 
La France vient de gagner un nouveau titre de Champion du Monde. Pensez vous à une prochaine sélection ? il y en a bien d'autres avant moi, j'ai encore rien prouvé, je suis bien avec le groupe Espoirs pour le moment
Vous êtes encore très jeune, mais votre palmarès est déjà très riche, vos meilleurs souvenirs ? c'est la victoire a Montlucon c'est un des + gros concours francais au niveau nombre de participants et en + tous les meilleurs étaient la !
J'ai noté que vous étiez un fervent supporter de l'OM ? a fond pour l'OM ils sont en rodage mais là çà va mieux
Vos ambitions pour 2006 ? faire deux trois bons coups dans les gros nationaux mais surtout se qualifier pour les champ de france.
Bonne fin d'année et encore merci Romain.


Chpt. de France TAT 2005




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4272