La Pétanque au NIGER !

Date 2/4/2003 11:33:25 | Sujet : La pétanque en Afrique

Voir les photos sur le site
Clic=> Vienne Petanque

Lors d'un voyage au NIGER en mars 2003, j'ai rencontré le Président de la fédération de pétanque du NIGER, Monsieur Alhassane Abdoulaye, à Niamey. Ce pays présente des conditions idéales pour pratiquer la pétanque : soleil toujours présent , et terrains sableux, argileux ou pierreux. Les joueurs sont nombreux, de bon niveau et très conviviaux, malheureusement l'absence de sponsors rend difficile le déplacement des meilleurs aux championnats internationaux.
D'autre part, il est très difficile de se procurer des boules de pétanque au Niger. Il y a plus de joueurs que de boules, et chaque club met à leur disposition un pool de boules. Les joueurs qui possèdent leur propres boules sont très rares. Le président de la fédération lance donc un appel à ceux qui pourraient faire un geste envers cette fédération très jeune : Il suffit de faire le don d'un de vos anciens jeu de boules à l'ambassade du Niger à Paris :

Ambassade du Niger, 154 rue de Longchamp, 75016 PARIS.

L'ambassade se chargera de transmettre les boules directement au président de la fédération qui répartit équitablement celles-ci au sein des clubs. Vous pouvez également me contacter directement si vous êtes en province (idéalement en Poitou-Charentes !) pour que l'on puisse se rencontrer sur un concours et que je transmette les boules à l'ambassade :
jean-pierre.jardinet@wanadoo.fr

Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider nos amis Nigériens à pratiquer notre sport favori !





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=411