SÉLECTION CANADIENNE 2005

Date 25/8/2005 17:26:16 | Sujet : La pétanque au Canada

Sélection Canadienne

Encore une fois, le deuxième week-end d’août était consacré à la sélection canadienne pour les championnats du monde féminin et masculin de 2006.

C’est sous un soleil radieux que le tournoi a commencé le samedi.  Première étape, sortir de poule.

Chez les féminines, les quarts de finales avaient lieu le dimanche matin sous un ciel gris et même un peu de pluie.  Le réveil fût brutal pour 4 d’entres elles :  L’équipe de Maryse (Maryse et Badine), Carole Gélinas (sirène), Jocelyne Tardif et Céline Côté sont éliminées.

En demi-finale les finalistes de l’année dernière Charlotte Bernard , Céline Lefebvre et Francine Gagné sont éliminées tout comme l’équipe de Moya Godin, Hélène Godin et Violette Robert.  Laissant les équipes de Louisette Ratté, Line Desbiens (shadow) et Karine Charland (et oui, la fille de Badine) et l’équipe de Suzanne Paradis, Denise Brisebois et Michelle Sicard s’affronter pour le titre de championne canadienne.

Après une partie très serrée, l’équipe de Louisette Ratté l’emporte finalement 15 à 13.


 

Chez les Hommes :

Les équipes éliminées en quart de finale  chez les hommes sont : Didier Loubat (didier), Yanick Laulhé, Mario Lemieux et Mario Latour

Après une demi-finale très serrée, l’équipe de Thomas Pouplot a réussi à s’imposer à l’équipe de Sébastien Drouin (Baskia, Mickuss) sur le score de 13 à 12,  pendant que l’équipe de Mario Gagné disposait de l’équipe de Stéphane Ste-Croix.

Thomas Pouplot, Rédouane Hamouchanne et Yacob Nour remporte le titre 15 à 10 au dépends de Mario Gagné, Daniel Lafrance (dadaquebec) et Eugène Fenoll



Félicitations aux gagnants


Sirène 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4063