Grande « Feria » à St-MAXIMIN (83)

Date 19/8/2005 16:30:00 | Sujet : Le Jeu Provençal

Grande " Feria " à St Maximin 
.Grand Prix de la Boule Provençale les 24 et 25 août
et le XX ème National de la ville les 27, 28 et 29 août.
. .Avec à sa tête le président Michel Oberti et son inséparable " Dédé " Payan lui même président du Super-Challenge, la Boule Provençale avec sa " semaine " de jeu provençal dans sa charmante cité considérée à juste titre comme plus grand rendez-vous de l’année avec Laragne après le " Provençal ".
Francis Coste, sur. . - 19 août 2005


. .Tout débutera par le Grand Prix en doublettes les mercredi 24 et jeudi 25 août, ou les cent trente quatre équipes présentes l’an passé seront dépassées sans aucun doute.
Cette épreuve qui fêtera ses 20ans en 2006 et en passe de devenir le " Must " du 2 en 2, verra Benmostefa et Job Christophe tenter de réussir le " doublé " en dépit de la présence de l’élite !
Après un journée de repos bien venue pour les participants, ces derniers se lanceront le samedi 27 à 9h00 dans ce que l’on pourrait appeler " vulgairement ", le véritable " chantier " qu’est le National.
La aussi, on peu s’attendre à une participation encor plus forte que les deux cent dix neuf équipes présentes l’an passé !
La fin de saison approchant à grand pas avec encore et seulement onze épreuves officielles au calendrier, tout les " gros bras " et les moindres… vont essayer de récolter un maximum de " points " afin de terminer dans les " 24 " et s’ouvrir ainsi les portes du prochain " Master " !
L’autre passé, Patrick Griseri l’inévitable, Hervé Fontani le pointeur de lux et Roger Casini que l’on reverra… s’étaient imposés en finale face à André Tarandto, Philippe Musi et le gardois Didier Bertrand sur le stade " Titi " Roubaud.
Qu’en sera-t-il lundi 29 sur le coup de minuit !
Ils seront tous là !
De " Super-Equipes " sont annoncées !
Toute la Paca est mobilisée !
Le Gard, l’Hérault, l’Aude, La Drôme, les Pyrénées, la Haute-Garonne viendront se frotter aussi !
Même peut-être le gentleman et irremplaçable président du " Provençal " sera là avec son " homme de barre " Robert Caturegli !
Des absents ? Nos secrétaires du Super-Challenge Frédéric Bondil et Christophe Martello actuellement en vacances et qui regrettent ! On les excusera ! Il le mérite bien !Les engagements pour le Grand Prix, arrêt le 23 à 20h00.

Les engagements pour le National, arrêt le 26 à 20h00.
Tél : 04.94.59.47.01.

  Grand retour dans le Var 
. . Les 22 et 23 août Grand retour dans le Var avec le Grand Prix de Brignoles.  

Francis Coste  - 19 août 2005




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4029