MASTERS DE CONTREXEVILLE "PREMIERE"

Date 17/8/2005 20:40:00 | Sujet : Masters de Pétanque

  MODULE MASTERS 2005 L'etape des Masters de petanque à Contrexeville à réuni les 8 plus belles équipes du moment que l'on puissse trouver sur la scène nationale et internationnale.
Léquipe régionale qui a été retenue pour représenter la ville locale "RIEHL.PISPICO.WOEFFLE" a créé la surprise de cette 7ème étape car elle l'a remporté avec un Fabrice Riehl dans ses grands jours suivi de son compagnon de club Tony Pispico de Boulay et de Philippe Woeffle de la "Boule de Longwy".

C'est la première fois qu'une équipe locale s'impose dans une des étapes des Masters.

C'est devant plus de 1000 spectateurs que s'est déroulée cette superbe finale remportée donc par l'équipe locale devant l'équipe Fazzino sur le score de 13 à 9.
Après que Pispico ait pris le large rapidement 9 à 1 en 3 mènes puis 11 à 2 l'équipe de Fazzino avec toujours à l'appoint  Zwonko Radnic aussi régulier et un Pascal Mileï un peu en dessous de sa forme actuelle  remonte jusqu'à 9  avant que l'équipe locale s'impose sur cette dernière mène.

Resultats:1/4 de finale
PISPICO (equipe locale) bat RYPEN
VILFROY bat LOY
FAZZINO bat SUCHAUD
FRANCE A' bat FRANCE ESPOIRS

1/2 finale:
PISPICO bat FRANCE A'
FAZZINO bat VILFROY

FINALE:
RIEHL /PISPICO /WOEFFLE bat  RADNIC /FAZZINO /MILEI  à 9

BRAVO MESSIEURS ET ENCORE MERCI POUR LE SPECTACLE QUE VOUS NOUS AVEZ DONNE.



Communiqué Quarterback : Pispico écrit une page historique


Pispico écrit une page historique

Sur leurs terres les Lorrains Pispico, Riehl et Woelfellé ont écrit une page historique des Masters de Pétanque. Ils sont en effet les premiers à avoir remporté une étape sous les couleurs de l’équipe « locale ». Avec en prime une victoire sur Fazzino en finale !

CONTREXEVILLE. _ Un public formidable, une météo remarquable, et le succès exceptionnel de l’équipe lorraine, cette étape de Contrexéville restera à tout jamais dans les annales des Masters de Pétanque. Tony Pispico, Fabrice Riehl et Philippe Woelfellé avaient allumé la première mèche en quart de finale contre Dubreuil, décidément voué à ne remporter aucune partie lors de ces Masters de Pétanque 2005…

La suite fut royale pour les Lorrains. Ils mettaient en effet à la raison l’équipe de France en l’espace de dix mènes acharnées, ponctuées par un 13/9 synonyme de grand bonheur. Mais le trio n’était pas au bout de ses émotions, car son entame de finale donnait un fol espoir aux mille six cent spectateurs massés autour d’un carré d’honneur plein comme un œuf. 4/1, 9/1, 11/2, la foule lorraine exultait aux accents de ses champions. Mais Radnic, en vrai meneur d’équipe qu’il est, sublimait ses partenaires, et notamment un Miléi complètement aphone au tir.

A tel point que leur remontée 9/11 mettait un bémol à l’enthousiasme général. Mais les Lorrains avaient ce sursaut d’orgueil propre aux grandes équipes, et ne tremblaient pas d’un pouce au moment de l’emballage final. Un nouveau grand moment des Masters de Pétanque est écrit !

Les résultats quarts de finale : Vilfroy b. Loy-Sirot-Weibel 13/8 ; Fazzino b. Suchaud-Quintais-Lacroix 13/3 ; Pispico b. Dubreuil-Rio-Rypen 13/11 ; Rizo b. Cortès-Labrue-Albiger 13/7.

1/2 finales : Pispico b. Rizo-Grandet-Pilewski 13/9 ; Fazzino b. Vilfroy-Hureau-Lamour 13/9.

Finale : Tony Pispico-Philippe Woelffelé-Fabrice Riehl (Lorraine) b. Christian Fazzino-Zvonko Radnic-Pascal Miléi 13/9

Le score : 0/1, 4/1, 9/1, 9/2, 11/2, 11/6, 11/9, 13/9.

Finale des Masters de Pétanque Jeunes : l’équipe des Vosges composée de Fabien TIMO (US Sochaux), Christopher Crevas et Justine Barthod (Pétanque St Vitoise) remportent l’étape Jeunes et décrochent leurs billets pour la Finale à Nogent-sur-Marne au Pavillon Baltard les 24 et 25 août.

Le classement final des Masters de Pétanque 2005 (après sept étapes) : 1. Fazzino, 40 points ; 2. Loy, 34 ; 3. Rizo, 34 ; 4. Vilfroy, 34 ; 5. Suchaud et Cortès, 19 ; 7. Dubreuil, 7.

Final four à Nogent-sur-Marne, 24 et 25 août : Fazzino rencontrera Vilfroy en demi-finale, et Loy affrontera Rizo.

Diffusion de l’étape de Contrexéville le dimanche 21 août à 9h30 sur Sport +  MODULE MASTERS 2005





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4024