MASTERS DE PETANQUE : Septième étape à Contrexéville (Vosges), mercredi 17 août

Date 15/8/2005 11:38:12 | Sujet : Masters de Pétanque

La lutte ultime entre Fazzino et Sirot  MODULE MASTERS 2005

En affichant les quatre qualifiés  pour le final four le peloton des Masters de Pétanque 2005 connaît en partie son destin. Reste à savoir qui sera le leader définitif, et surtout comment se comporteront les « locaux », Pispico-Riehl-Woelffelé, dont on attendra beaucoup lors de l’emballage final à Contrexéville.

Prétendre que la troupe des Masters de Pétanque s’avancera à Contrexéville mercredi prochain les mains dans les poches serait bien présomptueux. Tout d’abord car ces champions ont de la fierté et de l’honneur, et ne voudraient en aucun cas galvauder le spectacle. Ensuite car les enjeux sous tendus à l’explication vosgienne suffisent à entretenir un suspense de bon aloi.
Lors du final four à Nogent-sur-Marne le premier du classement général rencontrera le quatrième, tandis que le second jouera contre le troisième, ce qui peut constituer un avantage non négligeable, à défaut d’être déterminant.
Qui, de Fazzino et Sirot, repartira de Contrexéville avec le dossard de leader ? L’interrogation ne manque pas de piquant, d’autant que Tony Pispico, Fabrice Riehl et Philippe Woelffelé joueront les arbitres de luxe. Jamais une équipe « locale » n’a en effet remporté une étape des Masters de Pétanque. Un challenge qui ne sera sûrement pas pour déplaire au trio lorrain. On s’en frotte déjà les mains !

Les équipes en présence : Sirot-Loy-Weibel ; Suchaud-Quintais-Lacroix ; Hureau-Lamour-Rocher ; Fazzino-Miléi-Radnic ; Dubreuil-Rio-Rypen ; Grandet-Pilewski-Rizo ; Cortès-Labrue-Albiger ; Pispico-Riehl-Woelffelé.

Les horaires : Quarts de finale à 10 heures ; demi-finales à 14 heures ; finale à 17 heures. L’accès au parc thermal sera gratuit toute la journée.

Masters Jeunes : Nouveauté 2005 les Masters de Pétanque Jeunes réuniront dimanche 15 août  des triplettes de jeunes joueurs (filles et garçons de moins de quinze ans, licenciés ou non), avec pour enjeu un billet pour la grande finale à Nogent-sur-Marne. Inscription gratuite.

Le classement actuel des Masters de Pétanque : 1. Fazzino et Sirot, 33 points ; 3. Hureau et Grandet, 30 ; 5. Suchaud et France Espoirs, 18 ; 7. Dubreuil, 6.

Diffusion de l’étape  de Contrexéville le dimanche 21 août 2005 sur Sport + à 9h30

Communiqué Quarterback.  MODULE MASTERS 2005




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4017