Présentation du portail communautaire du sport pétanque

Date 30/3/2003 10:46:10 | Sujet : 6 (BOULISTENAUTES)

L'idée initiale du fondateur de ce portail communautaire du sport pétanque était de donner la possibilité à chacun d'informer, de s'informer et s'il le souhaite de participer activement à la communauté. boulistenaute.com est en effet une publication collective largement ouverte à toute personne désirant présenter ses propres articles, participer aux débats internes sur le choix des futurs articles et sur les orientations du site...
La ligne éditoriale reste souple, elle est simplement guidée par une des ambitions fondatrices : partage et coproduction de l'information pour la promotion du sport pétanque en France et dans le Monde.

boulistenaute.com sous sa forme actuelle existe simplement depuis quelques mois.

Nous espérons qu'il contribuera à la promotion et au développement de notre sport dans le respect de ses spécificités et en accord avec les instances dirigeantes.

Nous sommes aujourd'hui nombreux à feuilleter par passion ce portail communautaire. Grâce aux diverses contributions des boulistenautes, nous pouvons aujourd'hui proposer un contenu régulièrement mis à jour. Les FORUMS permettent aux boulistenautes d'exprimer leurs pensées, de partager des expériences. Enfin, un lieu où l'on peut « parler pétanque » ! Les pensées divergentes sont nécessaires, car elles permettent une génération d'idées. Nos modérateurs sont là pour soutenir et stimuler la progression des débats dans le respect de tous.


Qui sont nos boulistenautes ? Ce portail communautaire est géré bénévolement par une poignée d'internautes boulistes passionnés : LES BOULISTENAUTES. Ce sont des joueurs, des dirigeants de clubs, des arbitres, des éducateurs, de nombreux organisateurs d'évènements, des membres de comités, des acteurs et présidents de différentes fédérations en France et dans le Monde. Quelques articles sont signés par notre conseiller technique national, Victor Nataf.


En tant que dispositif coopératif, boulistenaute.com ne sera jamais « instrumentalisé » au profit d'un intérêt particulier. Nous ne sommes pas dans une logique financière ou concurrentielle.



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=401