La boule Fedalièenne à Mohammedia "alias FEDALA", le club où a grandi Simoes.

Date 10/8/2005 18:10:00 | Sujet : La pétanque au Maroc

La boule Fedalièenne à Mohammedia "alias FEDALA", le club où a grandi Simoes. Mohammedia se trouve à 25 km au nord de Casablanca, sur l'Atlantique.

La boule Fédalienne est le plus ancien club de Fédala. Fondée par MM Carady, Astaud, Schlacher, Guichard et Brutinel la société fut agréée par les services résidentiels le 21 Avril 1928. En 1932, Mr Georges Hersent mit gracieusement à la disposition du club un terrain d'un demi hectare situé en bordure de l'avenue du Maréchal Lyautey. Quinze jeux furent aménagés dans ce cadre magnifique près du parc de la gare. Le grand concours intervilles draine chaque année (jusqu'en 1954) 400 à 500 joueurs. La quadrette vedette est composée des joueurs suivants : Brutinel, Cassin Albert, Carrion Antoine et Velozzo Fils.


Son palmarès : Vainqueur du grand concours du "petit marocain" 8 années consécutives (1941-48), 4 fois champion du concours de l'écho du marco, 4 fois également elle a remporté le concours de la "Vigie Marocaine". En 1948 elle s'est classée première de l'Afrique du Nord (Catégorie excellence).


Simoes a grandi et appris à jouer à la pétanque dans ce parc.


Article proposé par FEDALIEN


Sources www.unevieafedala.com Site des anciens élèves et enseignants des écoles de Fedala - Mohammedia Maroc.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=4002