Un nouveau boulodrome " le 48ème dans le Nord"

Date 21/3/2003 14:00:00 | Sujet : Editorial bouliste

Un 48ème Boulodrome dans le Nord
Douchy-les-Mines
Inauguration, dimanche, du boulodrome Jean-Luc-Béra
Jour de fête pour la pétanque.
Sous un beau soleil, le cortège, emmené dimanche, par l'harmonie municipale s'est élancé de l'ancien boulodrome de ville. Derrière celle-ci, le maire, Michel Lefebvre, accompagnés des ses collègues douchynois, du député Patrick Roy, du sénateur Ivan Renar ; du président d'honneur de la FFP, Pierre Chesnoy, de Jean-Luc Dardenne, président des Hauts de France, des responsables d'association dont le tout nouveau président de la Pétanque douchynoise, Patrice Carboulet, etc.


Le maire a coupé le ruban tricolore puis, aidé d'Emmanuelle Béra, il a dévoilé la plaque commémorative, et a laissé tous les invités découvrir le petit bijou d'architecture de Pascale Leciejewski (voir notre édition du jeudi 13 mars).
Dans son intervention, le maire a rappelé que ce boulodrome, financé à 30% par le Département, figurait en bonne place des engagements électoraux. Pour lui, cet équipement constitue une suite logique du développement du club, qui est passé de 30 à 250 adhérents, a été sept fois champion du district, a remporté la coupe du Nord, et qui possède « des joueurs capables de disputer les championnats de France ». Le maire a félicité l'ancien président, Didier Poulain, et a aussitôt ajouté qu'avec l'installation du boulodrome, il comptait sur Patrice Carboulet et ses dirigeants pour, éventuellement, poser une candidature à des championnats officiels. Michel Lefebvre a ensuite évoqué la mémoire de Jean-Luc Béra, adjoint aux sports de la ville, et a remercié son épouse et sa fille Emmanuelle d'avoir autorisé la ville à donner son nom au boulodrome. L'instant d'émotion passé, tous les invités se sont retrouvés sur une piste, pour le premier lancer de cochonnet.


Comité du Nord



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=383