
Grand Concours officiel de l'USO:
Date 18/3/2003 22:40:00 | Sujet : La pétanque au Maroc
| L'ASLM prend le meilleur face au WAC (17/03/2003) Le Grand Concours officiel de l'Union Sportive de l'Oasis a connu un grand succès, tant sur le plan de l'affluence que du sponsoring, grâce aux Brasseries du Maroc. Le président Ali Kansoussi a ratissé large pour cette dernière édition du Grand Concours annuel de l'USO, sous la houlette du président de la FRMP, M.Abdelaziz Dobli Bennani et aussi le président de la puissanticime Ligue de la Chaouia, M.Ali Fennane.
Tous les présidents de clubs étaient aussi conviés à cette manifestation de haut rang, qui équivaut à une fête bouliste nationale, dont Hassan Rmili président de l'ASC, le club martyr ( ! ) et les champions de pétanque, avec les meilleures triplettes nationales.
En effet, 35 clubs ont pris part à ce Concours Officiel national 2003 et pas moins de 194 triplettes venant de diverses villes du royaume, de Rabat, de Témara, de Kénitra, de Benyakhlaf, Khouribga, Fès et El Jadida.
En finale du Concours, c'est l'ASLM, avec sa triplette constituée de Abbès, Larbi et Khalid qui a pris le meilleur ( 11- 6 ), devant le WAC, composé du trio Bekkali, Hassan et Jalal.
En consolation, l'ASLM, qui a monopolisé la compétition a achevé en pole position ( 11- 9 ), par Barakat, Mezouaki et Jock, devant la triplette du CRBP, composée de Moujahid, Lahcen et Katib. Pour le président Ali Kansoussi, le vétéran des dirigeants et " l'ami de tous les sportifs ", puisqu'on ne lui connaît pas d'adversaire que ce soit parmi les pétanqueurs ou les boulistes, " Cette édition du Grand Concours de l'USO a tenu toutes ses promesses, surtout en réunissant les meilleurs pétanqueurs du moment à l'échelon national et international et aussi en servant de grande retrouvailles entre animateurs et dirigeants de la pétanque."
C'est aussi l'avis du directeur du Grand Concours de l'USO, M.Chakib Lahrizi, qui rappelle la participation relevée pour un concours richement doté et qui a attiré la triplette qui s'est grandement illustrée lors du dernier championnat du monde et qui est composée de Hafid Alaoui, Aziz Hammouch et Youssef Ramz.
On retiendra que la finale s'est disputée en présence d'un grand monde et elle a été suivie de la distribution des prix et trophées, en présence de plusieurs personnalités sportives.
Une bonne répétition, en prévision du championnat du monde et encore une fois c'est l'USO qui a servi de point de préparation ultime pour l'équipe du Maroc et les trois Lions de l'Atlas.
B.B
|
|