SELECTION ESPOIRS ET A' 2005

Date 5/4/2005 20:30:00 | Sujet : Sélections

Voici un communiqué de Victor Nataf suite au stage de Limoges du 1 er au 3 avril 2005.
Sélection pour les Masters de Pétanque 2005
Espoirs :
Simon CORTES (34), Jonathan ALBIGER (68),
Ludovic LABRUE (33), Joël SINIBALDI (11)
A' :
Sylvain PILEWSKI (77), Thierry GRANDET(33),
Didier CHAGNAUD (33), Daniel RIZO (06)

Bravo à notre boulistenaute "leblond" (Sylvain Pilewski).

Comme promis retrouvez ci-dessous les commentaires de Victor Nataf qui nous annonce également une bonne nouvelle avec la reconduction par le ministère de la reconnaissance de la pétanque comme sport de haut niveau.
Bonjour,
Voici mes quelques commentaires :

Pour les espoirs il faut le dire le niveau était excellent et il est vrai que ce n'était pas facile. Il a fallu faire un choix et je comprends que cela peut décevoir d'autres joueurs. Par contre je me suis engagé auprès des joueurs de les faire participer à d'autres compétitions (nationaux, internationaux etc....) tout dépendra de leurs disponibilités et nous constituerons des équipes.

La Fédération va donc s'engager financièrement sur cette catégorie d'autant plus qu'il est projeté à court terme par la confédération européenne de créer un championnat d'Europe espoir.

Pour les A' là aussi difficultés car il y avait beaucoup de joueurs concernés, ce choix est ce qu'il est mais nous avons voulu aussi changer un peu les joueurs et présenter une équipe qui me parait solide et dont certains se connaissent déjà, puisque Didier Chagneau et Thierry Grandet jouent ensemble et que Sylvain Pilewski et Thierry Grandet étaient en Chine ensemble. Pour Daniel Rizo il a participé à un voyage au Canada l'an passé et cette saison il confirme ses bons résultats avec une victoire en Coupe de France et au championnat de ligue Paca. On pourra toujours critiquer la sélection mais elle est argumentée et la plus objective possible par rapport à nos objectifs.

Je tiens aussi à vous signaler que la spécialité pétanque a été reconduite pour une olympiade comme sport de haut niveau à la suite du dépôt de notre dossier de renouvellement que la Fédération avait déposé comme toutes les autres fédérations au ministère de la jeunesse et des sports. Ce qui signifie que nos différentes actions de fond même si elles ne sont pas toujours connues sensibilisent de plus en plus nos institutions et j'en suis ravi pour le bien de notre sport.

J'aimerais, maintenant , puisque le haut niveau parait assez bien structuré , m'occuper du développement de la pétanque pour le plus grand nombre, actions qui sont déjà en cours avec la possibilité de création d'un championnat inter club qui intéressera les clubs à tous les niveaux, la signature de convention de partenariat avec l'UNSS, USEP, Le sport adapté (convention signée le 8 mars) et d'autres encore comme avec le Ministère de la justice etc..., le développement du jeu Provençal, la création de tests pour l'école de pétanque française à l'image des ceintures de judo ou des tests du ski, l'organisation cette année la veille des étapes du masters d'un master jeune ouvert aux licenciés et non licenciés de 8 à 14 ans.

La Fédération doit donner des directives pour harmoniser, tant que faire ce peu, nos compétitions sans pour autant brider les initiatives locales, car chaque département et chaque région a son originalité.
Vaste chantier en vérité mais j'ai 4 ans pour développer et asseoir nos spécialités et c'est mon principal objectif avant mon départ. 4 ans c'est long et court à la fois.


Victor NATAF Directeur technique national




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=3224