FINALE DE LA COUPE DE FRANCE 2005

Date 26/3/2005 23:20:00 | Sujet : Coupes & Trophées

Duel de titans
Finalement il n'y aura pas eu de surprise dans cette 6ème Coupe de France, la finale tant attendue aura bien lieu en ce dimanche de Pâques entre les deux meilleures formations de l'hexagone. Le tirage aura permis d'éviter une confrontation prématurée entre les deux favoris, 6 rencontres samedi et une seule entre Bassens et Strasbourg sera allé aux triplettes.
Que ce soit Marennes et le Star masters avec 5 têtes à têtes et Nice avec 6, le sort des rencontres était en grande partie joué dès la 1ère phase, seul les Sables d'Olonne sont passés à un point près de jouer les triplettes contre les franciliens. Pourtant les vaincus n'ont pas démérité, la sévérité des scores ne reflétant l'âpreté des parties.
Les ½ finales devaient confirmés l'impression laissé par les ¼ avec une nouvelle une très large avance prise avec les têtes à têtes pour les favoris. Le défi de remporter au moins deux doublettes pour Bassens et Marennes se révélant trop difficile.

C'est donc une finale royale entre Nice et le star masters Barbizon avec un concentré extraordinaire des plus grands champions de ces 15 dernières années. Les nombreux spectateurs du Pontet auront la chance de voir évoluer sur le terrain 8 champions du monde en titre ou par le passé. Pour conclure en apothéose, espérons que le sort de cette Coupe de France se joue à la dernière triplette et pourquoi pas à 12 à 12.

Une finale que vous pourrez suivre évidemment en direct.

A noter qu'avec sa place en finale le Star masters de Barbizon est assuré de participer à la Coupe d'Europe 2005, Nice étant déjà qualifié comme tenant du titre.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=3149