Résultats du NATIONAL DU ROVE au jeu provençal

Date 18/3/2005 19:10:00 | Sujet : Le Jeu Provençal

 3ème NATIONAL DU ROVE au jeu provençal en triplettes qui s'est déroulé le samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 mars 2005. C'est sous la neige et le froid glacial qu'on débutés les premières parties. Dur de jouer sur ses valeurs quand le froid nous saisi.

photo: Christophe Martello, grand vainqueur du National du Rove et actuel premier du classement du Super Challenge.

C'est 190 triplettes qui avaient pris le départ de cette compétition dans le fief du jeu provençal non loin de MARSEILLE dans les Bouches du Rhône. Des grands noms étaient présents comme Baldo, Carbo, Guidoni, Massoni, Lafleur, Secchi et tant d'autres.
Néanmoins, ...


en 1/2 finale, le lundi après midi on retrouvait Barthelemy de Martigues, Baldo de la boule Florian, Solinas de LA boule Florian et Martello de Mouans-Sartoux. Solinas-Porecca-Laville (de la boule Florian et de Plan de cuques) battait 13-3 Barthelemy-Serves-Dibono (de Martigues) et dans l'autre demi finale Martello-Mirville-Bondil (de Mouans-Sartoux) s'imposait 13-5 contre Santiago-Carotti-Courevellis (boule florian, boule moustier et boule bronzée).

La finale de ce national pouvait débuter et rapidement l'équipe de Mouans-Sartoux prenait le large 10-1. Enfin l'équipe Bondil Frédéric ( fred06 sur boulistenaute), Martello Christophe (
chris06 sur boulistenaute) et Mirville Thomas (titom06 sur boulistenaute) tous les 3 de Mouans-Sartoux (club des Alpes-Maritimes) s'imposait 13-5 sur Laville Joel - Solinas Félix et Porecca Laurent. Une remise de récompenses a suivi pour terminer ce long week-end dans le froid.
A noter que le trophée du meilleur pointeur a été décerné à Martello Christophe, le meilleur milieu a été décerné à Bondil Frédéric et le meilleur tireur à Porecca Laurent.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=3111