Coupe de France le grand HUIT avec BASSENS

Date 15/3/2005 19:40:00 | Sujet : Coupes & Trophées

Boulistenaute.com a décidé d'aller à la rencontre des 8 présidents des clubs qualifiés pour la phase finale, nous pourrons ainsi les connaître un peu mieux, c'est le club de Bassens vainqueur de la zone 1 qui ouvre le bal.

Sportivité et convivialité

Le club

Président depuis 4 ans de Bassens, Philippe PAUCHER tient enfin une belle récompense « Cela faisait 3 années de rang que nous perdions en ¼ de finale de la zone, nous avons réussi cette année à franchir le cap et démontrer que nous avions le potentiel de la gagner »

A la tête de 110 licenciés, il est surtout fier de l'esprit de sportivité et de convivialité qui règne au sein du club. « Cela me tient vraiment à c?ur cette convivialité, à chaque tour nous avons pu lier des liens d'amitiés avec les clubs rencontrés. Voir des joueurs avec des tenues homogènes et bien habillés c'est une belle vitrine pour la pétanque »

Bassens aujourd'hui connu avec la Coupe de France l'est également avec son national. « Du 3 au 5 juin nous organisons le 14ème national, nous sommes reconnus pour notre organisation et nous sommes heureux d'avoir eu comme vainqueur ces deux dernières années le meilleur joueur du siècle Christian Fazzino »

L'équipe

Le meneur de cette équipe de Bassens n'est autre que Ludovic Labrue « Avoir un ancien champion du monde junior dans notre équipe est un atout et allié avec l'expérience d'un Jacques Valléjo nous possédons une équipe homogène et soudée. Nous allons reconduire, sauf blessure, la même composition victorieuse de la zone à Montauban, j'aurais une pensée particulière pour Eric Grandvoinet qui a joué tous les tours avant de se casser le pied. Il reste notre supporter n°1»

L'équipe type : Sandra LOPES-FRAGOSO, Ludovic LABRUE, Lionel GARCIA, Lofti et Abdel LAHMAZA, Laurent FABIANI, Jacques VALLEJO, Sébastien MIRALLES.

« Pour le Pontet nous pourrons compter sur le soutien de la municipalité, nous sommes un club sportif qui a accumulé au fil des ans des titres et des accessits et cela compte, nous pourrons compter aussi sur notre principal sponsor du national qui a souhaité également nous aider »

Les ambitions

Pour cette finale nationale qui se profile au Pontet, le président aimerait bien passer un tour « Nous avons comme objectif d'atteindre les ½ finales même si ce sera difficile, évidemment nous craignons le DUC de Nice et les Stars masters et je sais que les autres clubs sont aussi de très grande valeur »

Les supporters

« Nous avons toujours eu de nombreux spectateurs et supporters, je suis en train de voir si l'on peut pas organiser un car justement. Et puis nous avons peut être une meilleure idée encore en nous associant avec un autre club qualifié, Marennes d'Oléron. Je connais bien ce club puisque dans ses rangs se trouve Alain Gruget un ancien pensionnaire de Bassens, d'ailleurs nous ne sommes appelés pour nous congratuler mutuellement. Rien n'est encore décidé mais ce serait sympa si nous pouvions aller au Pontet en commun avec nos supporters. »

Bassens qui n'ira pas au Pontet les mains vides « Avec cet événement offrir du vin de Bordeaux en cadeau à nos adversaires sera naturel surtout que nous avons un producteur qui nous sponsorise. Nous sommes plus que 8 clubs et c'est une occasion d'échanger les produits de nos terroirs »

Pour découvrir la ville de Bassens cliquez ici

Merci beaucoup au président PAUCHER qui a bien voulu se prêter à cette petite interview et bonne chance aux girondins.



L'équipe de Bassens, victorieuse de cette phase finale Zone1 à Montauban (82).
Source : www.quintaisport.fr/clepetanque/


Coupe de France le grand HUIT avec BARBIZON
Coupe de France le grand HUIT avec les SABLES D'OLONNE
Coupe de France le grand HUIT avec BRON Terraillon
Coupe de France le grand HUIT avec MARENNES d'Oléron
Coupe de France le grand HUIT avec NICE
Coupe de France le grand HUIT avec NEUFMANIL
Coupe de France le grand HUIT avec STRASBOURG
Coupe de France le grand HUIT avec BASSENS


LE GRAND HUIT





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=3097