PLACE AUX JEUNES !!

Date 14/3/2005 11:30:00 | Sujet : Sélections

Voici un tour d'horizon complet sur les différentes sélections et compétitions pour les équipes de France en 2005. Merci à la direction technique nationale et à Victor Nataf de nous avoir communiqué toutes ces informations précieuses et utiles pour la bonne compréhension de leur démarche.
Sélection féminine :
La sélection féminine d'Aurillac fait suite à la sélection de Toulouse où nous avons retenus quelques joueuses et complété la liste avec des joueuses déjà repérées l'année dernière. A la suite de ce stage nous retiendrons encore quelques filles (nombre non déterminé) pour les confronter lors d'un autre stage en mai avec les filles qui ont participé l'année dernière aux championnats du monde et les filles qui étaient remplaçantes (D'Introno, Aillerie, Salaris, etc..)
Seront ensuite composées les équipes qui participeront aux Jeux Méditerranéens à Almeria (Espagne), Jeux Mondiaux à Duisbourg (Allemagne) et Championnat d'Europe à Odense (Danemark).

Stage d'Aurillac les 8, 9 et 10 avril 2005, voici les noms des 12 convoquées :

Julie SALIBA (69), Ludivine D'ISIDORO (90), Emmanuelle SERGENT (94), Mélissa LEPAGE (45), Emilie MARTIN (11), Julie LACHAZETTE (38), Katia FAUQUET (14), Christelle HEINRY (35), Sandrine BOVICELLI (06), Gaëlle CAPITAINE (93), Sophie DEGUY (87) et Séverine ROCHE (13)

La plus jeune à 18 ans et la plus âgée 27.

L'encadrement sera assuré par Victor NATAF et quatre éducateurs du 3ème degré, Claudine SOUTIF (37), Frédéric NEY (13), Patrick DRUEL (36) et Philippe ARNAVON (84).

Sélections espoirs et jeunes

De même pour les espoirs garçons après le stage du 1, 2 et 3 avril à Limoges (voir les sélectionnés) seront formées les équipes pour les masters (Espoirs et A') en tenant compte du stage mais aussi des joueurs repérés l'année dernière et des joueurs n'étant plus espoirs mais pouvant prétendre à l'équipe A'.
Je vous rappelle que les espoirs doivent être âgé de moins de 26 ans. Un groupe sera formé pour faire comme les années précédentes des nationaux ou compétitions internationales. Nous essayons d'intéresser le plus grand nombre possible de joueurs espoirs.

Pour les jeunes on procèdera comme pour les filles sauf que les 2 joueurs ayant participé aux Championnat d'Europe 2004 participent au stage de Limoges.

Voici les noms des 12 convoqués :

Jean FELTAIN Jean(33), Dylan ROCHER (72), Christophe CALISSI (06), Florent COUTANSON (42), Kévin MALBEC (77), Florent CAZEAUX (40), Sébastien DACUNHA (19), Hugo ROBERT (34), Kévin MARAIS (72), Nicolas DOSSER (67),Angy SAVIN (84)et Tony PERRET (84).

L'age est compris entre 14 et 17 ans.

Encadrement toujours assuré par Victor NATAF et quatre éducateurs du 3ème degré, Francois GALVEZ (34), François GRANGE (95), Jean-Claude MARIE (14) et Patrick DRUEL (36).

La sélection pour les Championnats du Monde interviendra après le stage de mai, en principe 6 joueurs, la sélection définitive interviendra un mois avant les Championnat du Monde à Bruxelles.
Sachant également que l'on prépare aussi les Championnat d'Europe 2006.
Pour les jeunes nous avons également prévu un stage Franco-Allemand en juillet;

Enfin pour les seniors en dehors des Championnats du Monde, 2005 sera marqué aussi par les Jeux Mondiaux et les Jeux Méditerranéens, la sélection pour les Jeux Méditerranéens intervenant au mois de mai.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=3090