CHAMPIONNAT DE LIGUE PACA TRIPLETTES DAMES - LE PONTET (84) - 26 & 27 fevrier 2005

Date 1/3/2005 19:30:00 | Sujet : PACA

LE TITRE RESTE à SORGUES-cd84

Fantastique Exploit des Sorguaises DOUCE Nelly - FASSINO Fabienne - RADOSAVLJEVIC Laura qui permettent à l'entente bouliste SORGUES de remporter le titre de pour la 2éme année consécutive.
Remarquablement organisé par le président de l'Entente Bouliste LE PONTET, Guy BARBEREAU & sa formidable équipe de bénévoles, ce championnat de Ligue s'est pratiquement joué dans leur "jardin".
Aprés un parcours relativement tranquille jusqu'en 1/4, les Vauclusiennes auront du batailler ferme tout d'abord en 1/2 face à l'équipe de "christine13" puis en finale conte les borméennes de "murmure83". Elles auront eu le petit coup de pouce du destin, la malchance ou le manque de réussite de leurs adversaires, mais ceci est l'apanage pour remporter un titre.
En ce dimanche aprés midi, Le public venu nombreux encourager les "locales" sera passé par tous les états d'âme pour leurs favorites........


Aprés la déception de Christine13...

En 1/2, contre DOUCE, aprés un départ de partie équilibrée (8 -9), notre correspondante & ses partenaires passent à travers & prennent 3pts pour se retrouver à 9 - 12. La mène suivante les Vauclusiennes passent complétement à travers, apré un tir réussi de RADOSAVLJEVIC sur la 1ère boule de FALZEI, cettte derniére remet un beau point & la Sorguaise manque. FASSINO & DOUCE ne gagnent pas le point mettant même leurs 4 boules à distance respectable du bouchon. Il reste donc 4 boules aux phocéennes pour mettre les 4 pts de la victoire !!! VALMIGERE pointe ses 2 boules à la perfection : 11 par terre & 2 boules pour Christine, la 1ére est longue tombant "dur", rasant même les boules de ses partenaires qui auraient pu l'arrêter, la 2éme va au bouchon, la déception se lit sur son visage!!! 12 partout, Christine de par son expérience "sent" qu'elle a laissé passer l'OCCASION, l'ultime mène malheureusement le confirmera.

Dans le boulodrome pontétien...

en 1/4 "murmure83" le tirage a désigné INNOCENTI comme adversaire. Départ tonitruant des Borméennes qui ménent 8 - 0, qui peu à peu se laissent remonter à 8 partout pour prendre un léger avantage 9-8. 2 boules partout aprés un carreau en place lors de son 1er tir Murielle tire sa seconde, fait mouche, mais le bouchon gicle derriére à 11 metres au milieu des boules des phocéennes qui se retrouvent avec trois points à terre. DIT LE CADET pointe & l'envoie dans le "mou" sa boule restant sur place, laissant de ce fait les 3 pts avec 2 boules à MANUCCI pour conclure, c'est une formalité 3 métres pour rajouter les 2 pts pour accéder aux 1/2 !!! Chose faîte à la 1ére ...12 à terre & ohhhhhh la dernière boule est mal envoyé, tombe dur en plein devers & s'en va..... Sylvette saute au ciel !!!
La méne suivante les varoises sont encore en difficulté, Murielle pointe la dernière boule à 20 cm d'un bouchon qui a giclé à 12 métres, les phocéennes se retrouvent avec 2 boules pour frapper & manquent par 2 fois leur tir de rafle!!!!! 10 - 12, finalement les varoises s'imposent !!!

...est passé comme un "murmure"

En finale , les 2 équipes se tiennent & prennent tour à tour l'avantage pour se retrouver à 6 - 6 à l'issue de la 5éme méne, la partie est jusque là moyenne les 2 équipes alternant le bon & le moyen, surement l'enjeu malgré une place au France acquise pour les 2 formations. Toutefois Murielle semble la plus décontractée & Nelly un peu pâlote... jusqu'à cet instant, car les joueuses vont subitement se lâcher & nous offrir un spectacle de toute beauté !!!
Les Sorguaises prennent un léger avantage 8 - 6 , Murielle connaissant une baisse de régime laisse le tir à DIT LE CADET .
Le Varoises reviennent & prennent l'avantage 9 - 8 à la 8éme méne. FASSINO & CORSO mangent tour à tour le bouchon obligeant les "tireuses" à sortir la grosse artillerie, les carreaux ou palets obligeant les "milieux" à en faire de même "mumu" n'est pas en reste triant seule un devant de boule de DOUCEsoulevant les applaudissements du public pourtant tout acquis à la cause des Sorguaises.
Ces dernières se détachent pourtant marquant point par point pour mener 12 - 9 à la 11éme méne.
La 12éme sera la derniére, pourtant les vauclusiennes sont mal sur un carreau "devant" de Murielle qui emméne le bouchon dans la boule de sa partenaire CORSO, 2 pts ingagnables !!! RADOSAVLJEVIC manque, DOUCE s'approche au point légèrement de côté, DIT LE CANET ne peut rajouter le 3éme mais rentre des autres, seule la boule de DOUCE gêne, "mumu" se retrouve avec une boule & carreau gagné, mais le bouchon est dans le coup. Revenir à 11 ou 12 en pointant ou tenter la gagne en tirant. Murielle ne se pose même pas la question, va au rond , dans son style particulier fait sauter la boule dans sa main, choisit le tir "devant", la boule touche le sol, fuse sur le gravillon, rase la boule de DOUCE, mais accroche légérement le bouchon qui va mourir 30cm derrière la boule Sorguaise !!!!
Un grand BRAVO à Nelly, Fabienne & Laura.

Comme un "murmure" est passé .... METAIS nous en encore ...

Evolution du score : 0-2 / 1-2 / 4-2 / 4-6 / 6-6 / 8-6 / 8-7 / 8-9 / 10 -9 / 11 - 9 / 12-9 / 13 - 9

Nos autres boulistenautes...

Cécile SASE "sas_06" ne sort pas des poules.

Joëlle CHAREYRE "joelle13c" perd 10 - 11 avec beaucoup de regrets en barrage des 1/16éme

Cécile MASSE "ceciliotte" perd en 1/8éme contre Christine13


Les résutats complets & les photos en téléchargement ICI

Régis







Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=3050