CHAMPIONNAT DE LIGUE IDF DOUBLETTE 9-10 OCTOBRE 2004

Date 10/10/2004 23:20:00 | Sujet : Ile-de-France

DIDIER ET MICHEL INSEPARABLES !!
Ce championnat de ligue doublette s'est déroulé à Melun (77) il était qualificatif pour le championnat de France 2005 à Caen.
Des conditions automnales pour les 129 équipes (en principe) qualifiées lors des championnats départementaux mais en fin de compte moins de 128 sur le terrain.
Il faut dire que les conditions n'étaient guère encourageantes avec une pluie battante tout le samedi après midi. Beaucoup de surprises lors de cette première journée défavorable pour la pratique d'un beau jeu. A noter les éliminations prématurées de DATH-SAULNIER (92), DUBREUIL-ROUSSEAU (94) et bien d'autres encore. Passé à travers les gouttes si l'on peut dire, la doublette LOY-CHOUPAY a assuré son role de favori le dimanche en dominant largement en finale l'équipe de Saint Michel sur Orge Jean-François FARGEIX- Roger ROUX 13 à 3.

Michel LOY a confirmé sa grande forme après son titre mondial et Didier CHOUPAY a voulu démontré que, malgré sa mise à l'écart de la triplette, il restait un des meilleurs joueurs français. Avec ce nouveau titre de ligue les inséparables LOY-CHOUPAY réalise un doublé (chose rare) après leur victoire l'an passé à Yerres. Attention à cette équipe qui est à la recherche d'un 1er titre national, à Caen la motivation devrait être décuplé.

Résultats :

1/2 finale

LOY-CHOUPAY (77) bat GROSS-DIOT (95)
FARGEIX-ROUX (91) bat PODLASKI-LEGALLE (77)

Finale

LOY-CHOUPAY bat FARGEIX-ROUX 13 à 3

Parallélement se déroulait le championnat de ligue triplette féminine qualificatif pour le championnat de France 2005 à CROIX (59)

En finale 2 équipes du même club Issy-les-Moulineaux (PCIM)

Résultat

Finale

Véronique DECHIPRE-Valérie BARBEY- Dominique BIDOIS (92) bat Lucile MOREAU-Annabelle RAFAELLI-Sylvie NAERT.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=2681