TOP DEPART POUR LE PLUS GRAND BOULODROME DE FRANCE !!!!

Date 6/10/2004 20:30:00 | Sujet : Editorial bouliste

Le Lot et Garonne va se doter d'une structure unique en France avec le plus grand boulodrome de l'hexagone qui va sortir de terre d'ici le printemps 2005.
C'est la ville de Sainte-Livrade qui a hérité de cet équipement qui va ravir les pétanqueurs du cru et bien au delà.
L'émotion prédominait en ce samedi 27 septembre 2004, tant chez les responsables du comité départemental du Lot et Garonne que chez les élus. Il est vrai que l'évènement auquel ils avaient été conviés avait à plus d'un titre valeur d'exemple.


Il s'agissait en l'occurence de la pose de la première pierre du futur boulodrome de Sainte Livrade. Lequel, implanté sur la zone industrielle de Peyrenail constituera à terme un site unique en France, tant par sa superficie que par son aménagement.

Un terrain de 21 000 m²

Il devrait s'étaler sur une superficie de 21 000m², superficie impressionnante, comprenant également les parkings. Le projet concocté par le cabinet d'architectes Joly prévoit une surface couverte de 4 000 m², regroupant 64 terrains couverts (dont 8 terrains d'honneur avec tribune) et 88 terrains extérieurs. Un ensemble qui devrait être livré fin mai 2005. L'inauguration de cette impressionnante structure, réalisée selon les normes nationales, devrait se dérouler au printemps et accueillir pour l'occasion, l'élite des pétanqueurs tricolores et internationaux.

Quant aux compétitions, elles sont programmées selon un planning sérré à compter de la fin du mois d'août 2005. D'ores et déjà une quinzaine de concours sont arrêtés pour l'automme prochain avec la possibilité dans les années futures d'accueillir régulièrement les championnats d'Aquitaine voire les championnats de France et autres rencontres internationales.

Plus d'un million d'euros d'investissements

Un projet des plus ambitieux qui représente un investissement global de 1 140 828,17 ?. Somme qui bénéficie de subventions européennes, via le FEDER, à hauteur de 413 392,05 ? (36,24%), du FNDS (fonds national du sport) pour 200 000 ? (17,53 %). La région et le conseil général allouant chacun de leur côté 101 051 ?.

Des subventions qui globalement représentent 78 % du montant. Les 22 % restant soit 335 334,12 ? incombant à la charge du comité départemental qui regroupe 135 clubs et 6 717 licenciés (2ème sport du département). C'est une page de l'histoire qui se tourne avec ce futur boulodrome pour la pétanque lot et garonnaise. Un très beau succès pour le président Yves Salvant et toute son équipe, qui a su en 4 ans de mandat organiser le dernier challenge des As, le championnat de France mixte et doter le département d'une superbe structure pour tous.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=2665