NATIONAL DE SALINS LES BAINS

Date 21/6/2004 15:24:15 | Sujet : Franche-Comté

Le 1er National mixte organisé par la pétanque Salinoise a, durant deux jours, tenu toutes ses promesses et sacré une équipe de Chatillon sur Chalaronne dans l'Ain.

Dimanche, vers 9H30,les parties reprenaient au stade des huitièmes de finale.Comme prévu on y retrouvait tous les favoris avec même deux équipes salinoises : Chevalier-Bole et Girod-Maraux Jean-Marie qui devaient s'arrêter à la porte des quarts.
C'est justement à ce stade de la compétition que les plus grosses surprises étaient soulignées avec notamment l'élimination de Kouadri-Santini(St Genis Laval) par Leo Ida et D'Isidoro-Courroy(Mitigé) par l'équipe Beck,deux jeunes jurassiens pétris de talent.
En demi-finale,ces deux derniers donnaient d'ailleurs bien du fil à retorde à la championna de France triplette en titre, Sylvia Py,cependant sur une mène mal négociée,les jurassiens s'inclinaient 13-12,alors que dans l'autre demi-finale Faure venait à bout de Leo Ida-Rosse Stephane par 13 à 5.
Avec deux très belles équipes et le soleil revenu,la grande finale du premier National s'annonçait sous les meilleurs auspices.Cependant, après trois mènes très équilibrées,la formation Faure-Epinat prenait l'ascendant sur Py-Ardry pour finalement s'imposer sur le score de 13-5.
Durant ces deux jours le niveau de jeu a été superbe, et les joueurs ont été très sympathique.

quarts de finale :

Leo bat Kouadri
Beck bat D'Isidoro
Py bat Piedeleu
Faure bat Linda

demi-finales

Faure bat Leo
Py bat Beck

FINALE

FAURE-EPINAT bat PY-ARDRY 13 à 5;


Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=2168