Vive le Mondial !

Date 15/6/2020 13:00:00 | Sujet : Editorial bouliste

Après plus de quinze ans passés à photographier des concours de pétanque, Pierre Fieux partage avec vous ses photos préférées. A voir, à lire et à écouter !


Vive le Mondial !


  

 Voir/Ecouter ! 

(*Sur Youtube avec sous-titres toutes langues)  


Vive le Mondial, vive le Mondial, vive le Mondial la Marseillaise... Les paroles de cette chanson, qui accompagne depuis longtemps les parties du grand concours marseillais, sont plus que jamais d'actualité. Depuis 1962, rien n'a empêché la grande fête de juillet de remplir le parc Borély. Ni les évènements de mai 68, ni la canicule de 2003, ni les attentats de ces dernières années, ni la réputation sulfureuse que certains lui ont donné n'ont empêché la Mondial d'avoir lieu début juillet. Parce qu'à Marseille, un été sans le Mondial n'est pas vraiment un été.

 

 

Ce que rien ni personne n'est parvenu à faire depuis plus d'un demi-siècle, la crise sanitaire l'a provoqué cette année. Pourtant, ce n'est que partie remise. Le Mondial a été simplement déplacé au 30 août et, s'il se fera cette année avec une participation moins internationale, il attirera certainement, une fois de plus, plusieurs milliers d'équipes. Parce qu'à Marseille, on craint dégun et aussi pour que, dans les années qui viennent et pendant longtemps encore.... vive le Mondial la Marseillaise.

 

 

Du 30 août au 3 septembre 2020

www.mondiallamarseillaiseapetanque.com 

Boulistenaute partenaire du Mondial ! 

 

___________________________

 

 

A LIRE, A VOIR, OU à ÉCOUTER

Vieux jeu

 Jeux d'enfants 

Tenues identiques

 Solidarités 

_________________________ 

  Trajectoires (19 mai)

  Dans la galerie

  Parfum de femme

  Le son de la pétanque

  Libre arbitre

  Seuls dans le rond

  La victoire en chapeau melon

  Ombres portées

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=20989