Ke sort du jeu

Date 2/6/2020 12:50:00 | Sujet : -- Dans le Monde --

La quadruple championne du monde de tir de précision vient d'annoncer son retrait de la compétition.


Ke sort du jeu

 

Photo Yohan Brandt pour Quarterback


Selon un article paru hier sur le site Khmer Times, Leng Ke, la reine de la pétanque cambodgienne, vient d'annoncer son intention de mettre fin à sa carrière sportive. Invoquant son âge (57 ans) et son état de santé, qui ne lui permettraient plus de s'entraîner de façon satisfaisante, elle a annoncé son retrait de la compétition.

Ké Leng a dominé non seulement la pétanque cambodgienne, mais aussi le circuit mondial où elle avait remporté en 2013, 2015, 2017 et 2019 les quatre dernières éditions du championnat du monde de tir de précision. Ses récentes apparitions sur le sol européen, comme en 2018 à Nyons, ou à Tours pour le Trophée l'Équipe (une épreuve où elle avait signé un doublé en doublettes et en triplettes), ou bien en 2019 à Almeria ou à Beauvais avaient convaincu le public de son talent.

 

Photo source Fb Cambodia 

 

Si la pétanque féminine cambodgienne perd là l'une de ses pièces maîtresses, le pays peut néanmoins compter sur une relève de haut niveau. Sreya Un, Sreymon Ouk et quelques autres devraient permettre, dans les joutes internationales, au Pays du Sourire de le garder encore longtemps. 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=20980