International de Bastia, maintenu !

Date 28/5/2020 11:40:00 | Sujet : Corse

L'International de pétanque Pierrot Lamperti 2020 est pour l’instant maintenu, la Fédération ayant annulé les événements antérieurs au 31 juillet. Du côté des organisateurs, tout est mis en place...


 
International de BASTIA - 22 & 23 août 
 
 
    L'International de pétanque Pierrot Lamperti 2020 est pour l’instant maintenu, la Fédération ayant annulé les événements antérieurs au 31 juillet. Du côté des organisateurs, tout est mis en place pour assurer cette 6e édition.  Cependant, la question budgétaire s’avère décisive, A Bucciata Bastiaccia est en grande partie financée par des sponsors privés. Mais le contexte économique difficile du moment, nous empêche de les solliciter comme les autres années. 
 
 
 
    Plus que jamais, nous comptons sur nos partenaires institutionnels (Mairie de Bastia, C.A.B, Collectivité de Corse) pour nous permettre d’assurer le déroulement d’A Bucciata Bastiaccia, qui rappelons-le, peut être le seul événement majeur de la Ville maintenu cet été. Nombreux sont les commerçants et établissements hôteliers qui nous ont contacté dans l’espoir du maintien de notre concours aux dates et lieux habituels. Mais nous sommes dans l’expectative des décisions de nos partenaires institutionnels, afin de nous engager plus avant. 

 
    La Fédération Française de Pétanque et du Jeu Provençal (FFPJP) doit se réunir le 30 mai pour définir quelles seront les mesures d’hygiène à mettre en place sur les terrains. Actuellement les partis officielles sont interdites jusqu’au 31 juillet. Pour l’instant, la pétanque ne peut se pratiquer qu’en loisir, avec des consignes strictes : pas plus de 10 personnes rassemblées pour jouer, des parties uniquement en tête à tête, chacun ramasse ses boules et utilise son propre cochonnet, écart à respecter entre les joueurs, donc ramassage des boules en alternance… Mais ces consignes seront surement appelées à évoluer suivant l’évolution de l’épidémie, et les impératifs du jeu professionnel.
 
 
 
    Pour l’édition 2020 de l’International de pétanque « Pierrot Lamperti » , de nombreux champions sont une nouvelle fois dans les starting blocks pour venir jouer sur la Place : Dylan Rocher, Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud, Damien Hureau, Julien Lamour, Mickaël Bonetto, Michel Hatchadourian, Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro, Alexandre Mallet, Antoine Cano, Kevin Philipson, Tyson Molinas et bien d’autres encore…Et pour les sélections nationales : la France, le Portugal, la Suisse, l’Allemagne, Monaco.
 
 
 
Dans l’attente des décisions finales de nos institutions régionales et nationales, la Boule du Prado vous tiendra au courant de la situation dans un communiqué officiel et définitif.
 
*Communiqué de presse transmis par l'organisation 
 
25 parties à revoir
Editions 2017/2018/2019
Chaîne Dailymotion Boulistenaute 
Les plus belles sur Youtube 
 




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=20976