N° 932
Quel est ton nom : FERRANDEZ Quel est ton prénom : Vincent Date de naissance : 07/06/1989 Nationalité : Française Situation de famille : Marié, un enfant Tu habites où : Nice Ta profession : Chauffeur dans les travaux publics à Monaco
Depuis quand es-tu boulistenaute : Je suis boulistenaute depuis 15/09/2009
D’où vient ton pseudo boulistenaute : vincent06 Mon prénom et mon département
Comment as-tu connu le site : Par des amis boulistes
Tu partages de temps en temps l'actualité pétanque sur boulistenaute.com : Oui
Tu utilises la version mobile de boulistenaute : Oui
Quand et comment as-tu commencé à jouer : De tout jeune issu d’une famille de boulistes mais réellement en compétition à l’âge de 18 ans
Tu es gaucher ou droitier : Droitier
Ton poste préféré : Tireur / Milieu Je pense avoir un niveau : Bon
T’entraînes tu souvent et comment : Non, je ne m’entraîne jamais. Pas le temps entre le travail et ma vie familiale
Quel est le coup que tu prends plaisir à réaliser à la pétanque : Les carreaux et surtout la patinette quand ça arrive, lol!
Tu pratiques le plus souvent un jeu : Offensif
Tes boules : CX COU 74/700
Pourquoi joues-tu avec ces boules : Je trouve que c’est un des jeux de boules qui répond très bien sur tous les terrains au tir comme au point.
Est-ce que tu joues toujours avec le même jeu de boules : Oui, mais il m’arrive parfois de jouer avec des ATX mais beaucoup plus rare.
Changes-tu régulièrement ton jeu de boules : Oui pratiquement tous les ans
Que penses-tu du tir à la rafle : Je n’aime pas mais dans certaines situations ça peut être efficace (par contre mon frère Raphaël en est un spécialiste mais il ne le fait pas exprès, mdr!)
Que penses-tu de la pétanque : J’adore, c’est passionnant, juste il faudrait changer la mentalité car il y a beaucoup de faux-culs.
Que penses-tu du jeu provençal : Bien mais trop long Qu’aimerais-tu changer dans la pétanque ou au Jeu Provençal : Rien de spécial
La Lyonnaise : Je n'y ai jamais joué
La pétanque est pour toi un sport ou un loisir : Pour moi, personnellement, c’est un sport. Mais c’est aussi un loisir que l’on peut pratiquer en famille ou entre amis.
Peux tu donner le nom, d’une organisation, d’une compétition (par son cadre de jeu, sa formule) que tu adores : La Marseillaise.
La formule de jeu que tu préfères « PRATIQUER » : Le doublette, Le triplette
La formule de jeu que tu préfères « REGARDER » : Le triplette
Quel type de compétition préfères-tu « PRATIQUER » : Les concours départementaux, régionaux, Les Nationaux Ton palmarès en Championnats : Une finale de Championnat d’Europe Espoirs (avec mes amis Pierre Lucchesi et Joseph « Riba » Gimenez avec la sélection Monégasque en 2011) Une finale de Coupe d’Europe des clubs Un huitième de finale de Championnat du Monde à Madagascar (2016) Un quart de finale du Championnat du monde au Canada (2018).
Ton palmarès dans les Nationaux : Trois Nationaux gagnés, plusieurs finales, plusieurs derniers carrés et sans compter les huitièmes et quarts de finales perdus.
Ton meilleur souvenir : Le championnat du monde au Canada et aussi l’International de Cannes avec Joseph « Riba » Gimenez et Mickaël Grospierre où nous n’avons pris que des belles parties des poules jusqu’à la Finale, même si malheureusement nous avons perdu en Finale, nous avons très bien joué pendant deux jours.
Ton pire souvenir : Il y en a deux. Le premier au Championnat du Monde au Canada, même s’il s’agit d’une compétition qui fait également partie de mes meilleurs souvenirs. Je reste déçu car nous avions la possibilité d’atteindre le dernier Carré. Le deuxième, c’est l’année dernière, lorsque nous avons perdu en huitième de Finale de la Marseillaise avec Salah Kanes et Lionel Variba après quatre jours de compétition et si proche de la fin.
Joueurs préférés à chaque poste : Pointeur: Raphaël Ferrandez, Nicolas Rivière, Denis Olmos, Salah Kanes, Philippe Perez, Pierre Maurel, Mickaël Grospierre… Milieu: Joseph « Riba » Gimenez, Pierre Lucchesi, Franck Millo… Tireur: Joseph « Riba » Gimenez, Pierre Lucchesi, Eric Motte, Jean-Philippe Buche, Mickaël Bonetto, et mon Oncle Antoine Esteban.
Joueuses préférées à chaque poste : Pointeuse: Anna Maillard ptite64 et Emilie Fernandez mily Milieu: Charlotte Darodes chacha et Angélique Colombet bicounan Tireuse: Cindy Peyrot et Auré Vasquez
Tes partenaires préférés : Tous ceux que j’ai cité auparavant en rajoutant André et Antoine Ferrandez, Gérard Sanial, Nono Guerdjou, le bombardier Pierre Evangelisti, mon oncle Patrice Alcazar, désolé pour ceux que j’oublie…
Avec qui aimerais-tu jouer : Comme d’habitude, ma famille et mes amis.
Tes anciens Clubs : ESSOM Pétanque, OGC Nice Pétanque.
Ton Club pour la saison actuelle : Monaco, depuis maintenant 10 ans
Ton équipe pour cette saison : Je n’en ai pas spécialement. Nous sommes un groupe et nous tournons selon les compétitions.
Ta catégorie pour cette année : Elite
Ton numéro de licence : 80000358
Nombre de points cette année : 25, mais la saison s’est malheureusement vite arrêtée. L’an dernier, j’ai terminé avec 110 points.2018: 101 2019: 97 Es-tu sponsorisé : Non
Tes ambitions pour cette année : Malheureusement, au vue de la situation, aucunes ambitions.
As-tu une petite anecdote à nous raconter : A l’international de Sète, je jouais avec mon frère André et Pierre Lucchesi, en 32ème de finale, nous étions menés 12-0 contre une très bonne équipe. A 20h, coup de sifflet de l’arbitre, reprise des parties à 21h30. Les adversaires nous demandent de finir et mon frère André répond que « non, nous avons très faim, rendez vous à 21h30 ». A table, Pierre Lucchesi nous dit que « mort pour mort, on ne se prend pas la tête, on tire de partout ». Reprise de la partie, nous avons tiré de partout et fait que des carreaux. Nous avons gagné en trois mènes. Les adversaires sont restés bras croisés sur le terrain pendant plusieurs minutes à se demander comment ils leurs étaient possible d’avoir perdu cette partie. Et nous étions morts de rire.
Pratiques-tu un autre sport : Non
Quels sont tes passe-temps favoris en dehors de la pétanque bien sûr : Le football et les repas en famille ou entre amis.
Tu souhaites ajouter : Merci à Boulistenaute pour ce que vous faites. Et courage à tous en cette période difficile.
|