Mort d'un artilleur

Date 3/4/2020 19:00:00 | Sujet : Les champions

Patrick Hervo était un immense tireur, et une personnalité attachante. Il nous a quittés hier.


Mort d'un artilleur

 


En ces temps de mauvaises nouvelles, celle qui est tombée aujourd'hui ajoute encore à la tristesse ambiante. La disparition de Patrick Hervo enlève à la famille de la pétanque un immense joueur et une personnalité attachante, qui disposait, au sein de l'élite nationale, d'une place à part.

Même si cet exceptionnel tireur avait choisi de vivre, depuis de longues années, sur la Côte d'Azur, on se souvient encore, du côté de Saint-Nazaire, du jeune joueur qui faisait ses premières armes sur les terrains de Vendée. Et de ses premiers raids sur les championnats de France, en compagnie de Didier Chaussepied ou de Gérard Thorel. C'est d'ailleurs en compagnie de ce dernier qu'il va revêtir le maillot tricolore, en 1997, et apparaître aux yeux de tous comme l'une des meilleures gâchettes du circuit.

 

 

 

A son arrivée dans le Midi, il fait les beaux jours du DUC de Nice, avant de devenir l'une des étoiles du CASE, avec lequel il va remporter la Coupe de France des clubs en 2018. Une victoire qui s'est bâtie, en partie, sur l'exceptionnelle association qu'il formait avec Michel Hatchadourian, son dernier partenaire.

Patrick Hervo, qui pointait en compagnie d'Hatchadourian, n'en a pas moins été une extraordinaire tireur, poste qu'il a tenu avec succès devant des joueurs de l'envergure de Bruno Le Boursicaud ou Christian Fazzino. Son immense talent, sa discrétion et sa gentillesse en avaient fait un personnage respecté de tous. A sa famille, à ses amis, Boulistenaute.com adresse ses plus sincères condoléances.

 

 


Au coeur d'une galerie à l'ancienne
Carreau de SARRIO rendu par HERVO 

 

 PLAY (37 secondes) 

 

International à pétanque d'Ajaccio 2016

Recul de Patrick HERVO 

 

 PLAY (5 secondes)  

 

Facebook pétanque

L'hommage sur la page Fans Facebook - Album Photos du Champion 

 

Lire

Palmarès de Patrick HERVO sur le blogpetanque.com/sylvain 

 

Les boulistenautes parlent de ce
grand champion dans ce FORUM 

Un dernier hommage
dans ce FORUM 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=20878