1er NATIONAL DE VILLENEUVE SUR LOT (47) 29-30 MAI 2004

Date 31/5/2004 10:44:55 | Sujet : Aquitaine

QUINTAIS MOINS !!

Philippe Quintais, douze fois champion du monde, associé à Lacroix et Poncet, était l'attraction du premier National de Villeneuve. Il a été éliminé dès samedi soir en 32e de finale par la triplette marmandaise Gourgues-Langelus-Gorry devant 2000 spectateurs ébahis mais aussi sans doute un peu attristés par cette défaite inattendue.

Geoffrey Biau, pointeur de l'équipe victorieuse, au moment de recevoir le trophée n'oubliait d'ailleurs pas de saluer la performance des Marmandais pour avoir éliminé les supers favoris. Un national amputé d'une autre grosse pointure avec l'élimination de Yazid Triaki en 8e ainsi que du Toulousain Tartaroli.
Outre la performance de Gourgues-Langelus-Gorry battus néanmoins en 16e, les Lot-et-Garonnais ont brillé principalement par les juniors Macalli-Monpouillan-Ramonat qui sont parvenus jusqu'en quart de finale.

Deux cent huit triplettes ont participé à ce premier National de Villeneuve qui aurait sans doute pu en espérer une centaine de mieux s'il n'y avait pas eu dans les même temps des concours qualificatifs au championnat de France à Bordeaux et Toulouse.
Le président de la Pétanque villeneuvoise, club organisateur, Jacky Vesconi affichait néanmoins une mine réjouie dimanche après-midi. « C'est un succès inespéré compte tenu de la concurrence qui a privé ce premier National de beaucoup de bons joueurs. en dépit de quelques détails d'organisation et de l'absence de Quintais le deuxième jour alors qu'on aurait aimé le voir aller au bout, le bilan est positif. Le club devrait donc remettre ça l'an prochain. »

Les résultats :

1/8e de finale :

Vayssettes bat Aupitre-Delmas-Da Silva (Villeneuve)
Nouet bat Demptos (33)
Manoer bat Triaki (34)
Patrac bat Lasartigues-Labeau-Real (Nérac)
Magalhaes bat Lamagnière (33)
Raynoird bat Duculty (9)
Macalli bat Lambrot-Laulan-Bousquet (Casteljaloux et Aiguillon)
Lacroix bat Tartaroli.

1/4 de finale :

Vayssettes bat Lacroix (31)
Nouet bat Raynoird (46)
Manoer bat Magalhaes-Pizzolato-Azais (Agen et Moissac)
Patrac bat Macalli-Monpouillan-Ramonat (Casseneuil, Agen et Tonneins).

1/2 finale

Vayssettes bat Manoer (31)
Nouet bat Patrac (81).

Finale :

Vayssettes-Trouillet-Biau (Tarn et Aveyron) battent Nouet-Philipot-Zermane (Lot et Haute-Garonne) 13-10.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=2015