Direct WebTV Vendredi 14h30 avec une tentative contre le record de l’heure (une heure, 1.000 boules, cinq champions) qui lancera officiellement la compétition moulinoise. Complet à 256 triplettes, comme en 2015 et 2016, le National de Moulins affiche un plateau très prometteur. Avec les stars françaises, le champion du monde malgache Andrianiaina, et Christian Fazzino.
Le 5ème National de Moulins s’avance avec ses stars
Vainqueurs lors des deux premières éditions, en 2013 et 2014, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Manu Lucien seront donc de retour sur le boulodrome des bords d’Allier. Et il n’est rien de dire que le trio est en forme. Suchaud (champion du monde en doublettes 2017) et Lucien ont remporté le national de Trévoux le week-end dernier (avec Fred Perrin), tandis que Suchaud et Quintais ont gagné le Legend’s Trophy Shilton (avec Lacroix et Hureau) dans les arènes de Béziers mercredi soir.
Armada malgache
Quatre équipes de la Grande Ile seront présentes à Moulins, dont celle du champion du monde, Andrianiaina, associé à Rahasintsoa et Randrianarison. Les Moulinois Andriantseheno, Rakotoarinaina et Mandimby feront cause commune. Il faudra également compter avec Randriamampionona, Ramaminirina (vice-champion du monde en 2007) et Rabearijao d’une part, et Rafalimanana, Andrianasolo et Ratsimba d’autre part. Une sacrée armada malgache que les équipes françaises doivent s’apprêter à affronter.
Bonne surprise en dernière minute Lors de l'épreuve de Tir 2016
C’est hier seulement que le Montluçonnais Christian Fazzino a officialisé sa venue à Moulins, avec Christophe Da Silva et Dominique Patruno, une nouvelle qui ravit le président moulinois Jean-Claude Pégand. « Nous étions en contact de longue date, mais Christian a voulu prendre le temps de la réflexion pour bien gérer son calendrier. Sa présence nous est précieuse, car Fazzino, comme Quintais et Suchaud, est l’un des ambassadeurs du National de Moulins. » Sans omettre bien sûr que Fazzino et Andriantseheno caracolent en tête des Masters de Pétanque, où ils font équipe commune.
Un sacré niveau
Si les organisateurs bourbonnais ont délivré les derniers des 256 sésames hier soir ils espèrent surtout une compétition acharnée, vu les postulants en lice. « Nous avons un quota de participants très homogène, convient Jean-Claude Pégand, et ça devrait se traduire sur le terrain par de beaux affrontements. » Aux côtés des stars nationales et mondiales Moulins accueillera effectivement une vingtaine de délégations départementales, en route pour les France au Mont Saint-Michel la semaine suivante. Parmi lesquelles la Guadeloupe et la Guyane, qui ont choisi de venir des Antilles une semaine plus tôt pour bien s’acclimater.
Tentative de tir haut de gamme 2016 UNE FOULE RAVIE : Pour fêter leur formidable exploit les champions ont offert une photo de groupe à une foule ravie et enthousiaste. Photo: Photos Sport 03
Demain vendredi c’est une tentative contre le record de l’heure (une heure, 1.000 boules, cinq champions) qui lancera officiellement (14h30) la compétition moulinoise. Pour approcher le score établi l’an passé (893 sur 1.000) les cinq canonniers devront faire preuve d’une grande constance. Philippe Suchaud, Christian Andrianiaina, Jimmy Rakotoariniaina, Christian Fazzino, et William Dauphant sont des habitués du haut niveau. Mais ils devront faire preuve d’un bel esprit d’équipe pour aller taquiner la barre des 900 boules touchées. Samedi le 5ème National de Moulins débutera à 9 heures. Replays Record 2016 Record du Monde 1000 boules à 5 tireurs dans l'heure - David Doerr petanque (4/2/2017 14:15:43)
Record du Monde 1000 boules à 5 tireurs dans l'heure - Christian Fazzino petanque (4/2/2017 14:07:36)
Record du Monde 1000 boules à 5 tireurs dans l'heure - Jean-Jacky Randrianandrasana petanque (4/2/2017 14:03:34)
Record du Monde 1000 boules à 5 tireurs dans l'heure - Sylvain "Carlos" Rakotoarivelo petanque (4/2/2017 13:58:28)
Record du Monde 1000 boules à 5 tireurs dans l'heure - Alban GAMBERT
(Tir 2016 et Vidéos 2015) Découvrez ou re-découvrez le Fil d'Actu diffusé par notre boulistenaute {marcelbichon} dans ce ::FORUM
Moulins 2016, le survol du môme Beulama La finale n'a pas duré 40 minutes, hier pour le 4ème National de Moulins. La faute à Beulama et consorts, qui ont survolé l'ultime explication, quand Reinard et son équipe se crashaient totalement. Score final : 13/3. Lire la suite...
|