La France ne veut plus attendre !

Date 10/8/2017 16:30:00 | Sujet : Championnats du Monde de pétanque

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a dévoilé le nom des quatre joueuses qui se rendront à Kaihura en Chine pour les Championnats du Monde Féminins du 8 au 12 novembre prochains. Charolotte Darodes - Angélique Colombet - Anna Maillard - Caroline Bourriaud porteront le maillot tricolore et veulent enfin décrocher le titre mondial qui fuit la France depuis 1994.
 

    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

 

La patience est une vertue qui ne fait pas défaut aux françaises, puisqu'elles n'ont plus remporté le Championnat du monde triplette féminin depuis 23 ans. Finaliste de l'édition 2013 à Montauban (82), la France s'est inclinée en quart de finale 2 ans plus tard en Thaïlande. Cette Thaïlande, championne du monde Doublette Féminin en avril dernier en Belgique, part favorite, car les espagnoles, tenantes du titre en triplette, ont changé d'effectif. Cette nouvelle donne et l'envie de bien faire des françaises pourraient être les clés d'une réussite tant attendue...

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
 

« Après de multiples revers contre la Thaïlande dans des compétitions importantes comme les Jeux Mondiaux et les Championnats du Monde Individuel et Doublette Féminin à Ghent, l’objectif sera de monter sur le podium avec l'espoir d’inquiéter les Asiatiques qui seront les logiques favorites de cette compétition.

Les deux défaites 12/13 des françaises à Ghent montrent que nous avons les moyens de lutter à condition de jouer à notre meilleur niveau. Les préparations physiques et mentales mises en place depuis quelques mois devraient mettre nos athlètes dans les meilleures conditions pour ces affrontements de haut niveau ».

Jean-Philippe Soricotti, Pôle France Féminin :
 

« Cette équipe  est un mélange de jeunesse et d’expérience, Anna  Maillard, Angélique Colombet sont notamment les championnes d’Europe en titre. Elles seront accompagnées de deux jeunes féminines,  Caroline Bourriaud  et Charlotte Darodes qui disputeront pour leur part leur premier Championnat du Monde.

Une équipe chamboulée, qui travaille depuis quelques semaines dans la sérénité et l’envie de faire un exploit. Au vu de la domination asiatique c’est bien de cela dont il s’agit. Le début de l’été nous a confirmé les qualités de ces quatre filles.

L’envie  de porter le maillot tricolore est une fierté pour elles. Leur  complémentarité s’affine  au fur et à mesure des semaines, nous aurons encore quelques rendez-vous d'ici l'échéance mondiale pour finaliser les automatismes. Lors du départ pour la Chine, il faudra l’envie de renverser les montagnes.

Suite à sa médaille d'or aux Jeux Mondiaux, nous avons renouvelé notre confiance à Caroline pour le tir de précision, et on espère une nouvelle recompense dorée en Chine dans cette épreuve ».

Charlotte Darodes :
 

« J'ai accueilli cette sélection bien évidemment avec une grande joie. Pour tout sportif de haut-niveau, porter le maillot de la sélection nationale est naturellement un rêve, un objectif. En ce qui me concerne, tout a été très vite. Je suis consciente de devoir en partie ma sélection à certaines défections. Mais je pense avoir montré de belles choses au bon moment.

Un championnat du monde est "le" rendez-vous pour un sportif, pour une équipe. Nous viserons le plus haut possible. La Fédération attend une victoire évidemment. Je la souhaite de tout coeur.

Angélique Colombet reste à ce jour pour moi la cadre incontournable autour de qui il faut travailler. Anna Maillard a déjà beaucoup d'expérience elle aussi c'est important, et Caroline Bourriaud vient de montrer de quoi elle est capable aux Jeux Mondiaux. J'apporterai de mon côté tout ce que je peux à cette équipe, avec l'immense motivation qui est la mienne ».

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=19505