Beaudinard fête Raoul des Milles

Date 7/11/2016 12:30:00 | Sujet : PACA


Beaudinard fête Raoul des Milles

 

 

 

C'était un jour de grand soleil, à l'ombre des platanes, sur le jeu de boules de Brignoles. Nous bavardions avec Raymond Authieu, de passage dans le Var. Ils nous racontait, à nous jeunes boulistes, les souvenirs d'une belle et longue carrière. Je lui ai demandé : « Quel a été le plus grand joueur que tu as vu ? C'est Quintais, Fazzino, Foyot, Besse ou Bébert de Cagnes ? » Il m'a souri et m'a dit : « Aucun de ceux-là. Le plus fort, c'était Raoul des Milles. »

De son vrai nom Raoul Michel, le cantonnier du pays d’Aix a laissé l’image d’un joueur sans point faible. Grand tireur, grand pointeur, profondément calme et serein en toutes circonstances, doté d’une intelligence du jeu et d’une acuité psychologique rares, il y ajoutait une intense application sur toutes les boules, y compris et surtout sur les plus faciles. Le double champion de France 1954 et 1955 cessa très tôt de jouer, grandissant sans cesse dans la mémoire de ceux qui avaient assisté à ses exploits.

La Boule de Beaudinard, à Aubagne, rend hommage du 14 au 18 novembre à cet immense champion en lui dédiant sa semaine bouliste. Pour que perdure la mémoire, au pied du Garlaban, du grand Raoul.

 

 


LE PROGRAMME


14 /11: Doublettes choisies

15/11 : Doublettes à la mêlée

16/11 : Doublettes choisies

17/11 : Doublettes vétérans choisies

18/11 : SOUVENIR RAOUL DES MILLES Triplettes choisies

 

Contact
Président : Eligio Di Noia - 06 18 87 33 75
undefinedwww.facebook.com/labouledebeaudinard

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=19024