1ers Championnats de France U.N.S.S. Pétanque

Date 17/2/2016 7:00:00 | Sujet : Championnats de France

La Pétanque à l’Ecole, au Collège, au Lycée c’est réel, la Pétanque à l’U.N.S.S. c’est possible. L’option Pétanque au Baccalauréat c’est dès 2016. Tu veux participer aux premiers Championnats de France ? Parles-en à ton Professeur !



La F.F.P.J.P. l’espérait depuis longtemps, c’est désormais réel. Depuis plusieurs mois, la Fédération est parvenue à mettre un pied dans le milieu scolaire et périscolaire. Grâce aux signatures de Conventions Nationales avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (U.S.E.P.), puis plus récemment avec l’Union National du Sport Scolaire (U.N.S.S.), l’objectif est atteint. Toutes les conditions sont réunies, en théorie, afin de voir enfin la Pétanque reconnue et pratiquée à l’école. Mais chacun, élève, enseignant, licencié, pratiquant, dirigeant… doit faire un pas vers l’autre pour concrétiser cette pratique.

 

*Ce concret est à portée de main. Dès juin 2016, les premiers Championnats de France U.N.S.S. Pétanque se tiendront à Nice (06). Le concret c’est aussi la Pétanque qui sera enseignée dans les cours d’Education Physique et Sportive (E.P.S.). Le concret, c’est enfin la possibilité de valider au Baccalauréat une option Haut Niveau Sportif Scolaire en Pétanque, ce qui concernera les élèves ayant réalisé un podium ou validé une certification nationale de jeune arbitre en classe de Seconde ou de Première.


    Les élèves concernés doivent donc en parler à leur enseignant. Seul ce dernier peut inscrire l’équipe de son association sportive auprès de son Académie. L’échange entre élève et professeur est primordial. Désormais légitimée dans le milieu scolaire par le Ministère de l’Education Nationale, c’est une chance pour tous les amateurs et les passionnés de Pétanque, et ce sont des opportunités supplémentaires pour l’obtention du Baccalauréat Général, Technologique ou Professionnel. Des dizaines de milliers d’élèves peuvent être touchés, si l’information circule jusqu’aux bons intervenants.


    La Pétanque à l’Ecole c’est réel, la Pétanque à l’U.N.S.S. c’est possible. L’option Pétanque au Baccalauréat c’est dès 2016 !

 

 


Pour tout renseignement, Anna Maillard, Conseillère Technique Fédérale Nationale au sein de la F.F.P.J.P. est disponible par mail : a.maillard[AT]petanque.fr et au 04.91.14.05.83.

 

On en parle dans ce ::FORUM 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=18509