Trois boules ou... quatre?

Date 11/2/2016 10:00:00 | Sujet : Pratique du sport bouliste

La pétanque en tête-à-tête, longtemps mal aimée de nos instances, revient sur le devant de la scène. Mais sa formule de jeu suscite toujours débat quant aux nombre de boules à jouer. Trois ou quatre boules ? Boulistenaute a enquêté.


Pétanque en tête-à-tête

 

Trois boules... ou quatre?

 

 

Alors que le tête-à-tête, grâce aux compétitions de clubs et à la création de deux championnats du monde et d'un championnat de France qui lui sont dédiés, est à nouveau mis en avant, certains d'entre nous souhaitent revenir sur l'ancienne formule, le jeu à quatre boules. Mais le jeu à trois boules ayant aussi ses fidèles tenants, boulistenaute a voulu en savoir plus et a mené l'enquête.

Et les résultats sont contrastés : alors qu'une majorité d'entre vous se prononce pour le statu quo (voir notre sondage), la plupart des joueurs et joueuses de l'élite aimeraient, quant à eux, disposer d'une boule de plus.

 

L'avis des champions

De nombreux champions sont questionnés sur le tête-à-tête et sur le fait de le voir un jour pratiqué avec 4 boules. 

  Lire la vidéo (2 minutes)

> La version LONGUE (15 minutes)

   

 

Entretiens réalisés par Pierre FIEUX {BOULEGAN} à l'occasion de la Grande Finale du Circuit PPF janvier 2016 à Lyon-Dardilly.

 

 

Peur du changement ou sentiment de mieux pouvoir se défendre pour les uns, goût de l'offensive ou attrait pour l'inconnu pour les autres, chacun a pu s'exprimer sur les forums ou, pour un certain nombre de champions et de championnes, en interview (voir la vidéo version longue). Une enquête qui a révélé des sentiments différents suivant le niveau de chacun, donc, mais aussi un engouement commun pour une discipline qui a actuellement le vent en poupe et qui, à très haut niveau, se révèle extrêmement spectaculaire.

Les boulistenautes débattent sur ce ::FORUM





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=18500