Tous les Espoirs sont permis pour la France

Date 9/9/2015 17:00:00 | Sujet : Les Jeunes

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. vient d’annoncer l’ultime équipe qu'il restait à dévoiler et qui disputera les prochains Championnats d’Europe Espoirs du 16 au 18 octobre à Nieuwegein (Pays-Bas). Le staff technique a misé sur l’expérience des joueurs sélectionnés, ce qui laisse espérer de conserver la médaille d’or acquise il y a deux ans.

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 

 

 

 

Equipe de France : Sébastien Ciavatta Mickaël Bonetto - Logan Amourette – Médérick Verzeaux


François Galvez, coach de l’équipe de France :

 

« Nous partirons très confiants aux Pays-Bas. Nous avons misé sur l’expérience car les joueurs sélectionnés sont tous en dernière année ‘espoirs’. Il y avait 7 ou 8 joueurs en course pour cette sélection, avec beaucoup de profils intéressants, l’expérience et la maturité ont donc été des critères décisifs.
La préparation de cette équipe a été bonne et les compétitions auxquelles les joueurs ont participé cet été se sont très bien passées, avec des comportements irréprochables. Les garçons sont tous interchangeables ce qui nous facilitera les choses pendant le Championnat d’Europe. Avec une formule de jeu qui comprend du Tête-à-tête, de la doublette et de la triplette, cette homogénéité sera primordiale.
Sébastien Ciavatta a fait deux finales, l’une à Millau et l’autre à Roanne. Médéric Verzeaux s’est qualifié à 3 Championnats de France cette année avec un ¼ de finale en Tête-à-tête. Logan Amourette est tenant du titre et a en plus désormais l’expérience des Masters de Pétanque. Enfin, Mickaël Bonetto a lui aussi gagné à Roanne et sa puissance de tir est plus que convaincante.
L’Italie reste la grande favorite de la compétition avec un Diego Rizzi très en forme. Nos garçons auront pour consigne de faire le jeu dont ils sont capables, ce qui je l’espère mettra en difficulté les favoris italiens en cas de confrontation».

 

Sébastien Ciavatta :

 

 

« En apprenant ma sélection pour les Championnats d’Europe Espoirs j’ai vraiment été très honoré. Je considère vraiment que c’est un privilège de pouvoir défendre les couleurs de la France dans une compétition internationale. Il y a évidemment aussi de la joie, c’est la récompense de mon parcours. Il y aura j’en suis sûr une très bonne entente entre nous puisque nous avons fait de bons résultats ensemble cet été. On s’est découvert au fur et à mesure des concours et il n’y a jamais eu de problème. Bien sûr aux Pays-Bas la pression sera différente, mais nous avons je pense la capacité de gérer cela positivement  ».

 

 

 Lire

"‘Europe Seniors’ et ‘Monde Jeunes’, la France a fait ses choix"

 

Equipe de France : Henri Lacroix – Dylan Rocher – Michel Loy – Damien Hureau

 

 

 Equipe de France : Joseph Molinas – Dylan Djoukitch – David Doerr – Vincent Azevedo

 

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=18264