Le Mondial de Millau à l'arrêt

Date 9/9/2015 13:30:00 | Sujet : Mondial de Millau

Plus que l'effet d'une bombe, c'est un véritable choc que va connaître le petit monde de la pétanque. Pour les plus avertis et bien évidemment pour les bénévoles de Millau Pétanque Promotion, l'heure n'était pas à l'optimisme depuis quelques jours. Déjà lors de la réception officielle en ouverture du mondial 2015, le Maire avait quelque peu refroidi l'ambiance en pointant les désagréments du mondial causés à la population millavoise.

 




Une situation qui n'a fait que se tendre pendant le mondial avec plus de 500 contraventions allant de 35 à 135 € y compris dans les rues interdites à la circulation, réservées aux bénévoles et invités.

Un premier débriefing en sous préfecture avait pointé surtout le stationnement anarchique notamment de caravanes et mis en cause l'organisation. Une responsabilité de ces incivilités que ne pouvait endosser Millau Pétanque Promotion.

 

 


 

 

Une nouvelle réunion toujours en sous préfecture prévue ce mercredi 9 devait décider du sort du Mondial. Faute de certitudes sur l'avenir et surtout lassé des querelles, des différents interdits et des contraintes toujours de plus en plus grandes, les 4 co-présidents lors d'une conférence de presse ont annoncé qu'ils mettaient fin au mondial.

Une décision qui aura sans aucun doute de très nombreuses répercussions, à commencer pour les autres sports Millavois (foot, rugby etc.) partie prenante au mondial à travers les différents stands et buvette, sans oublier la salariée de Millau Pétanque Promotion. Rappelons qu'une enquête de l'office du Tourisme de Millau avait estimé les retombées du mondial à 2 millions d'Euros, une manne non négligeable.

Sans nul doute dans les jours à venir des initiatives seront prises pour soutenir Millau Pétanque Promotion qui peut revendiquer des dizaines de milliers d'amoureux du mondial.

2016 est encore loin et espérons que peut être d'ici là, des solutions de bon sens puissent être prises. À suivre...

 

Les boulistenautes réagissent dans ce ::FORUM

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=18263