Jean-Pierre s'en est allé

Date 5/9/2015 9:50:00 | Sujet : Editorial bouliste

Il s'apprêtait à suivre assidûment le championnat triplette qui se déroulait tout près de chez lui à Narbonne. Malheureusement notre ami Jean-Pierre GARCIA que vous connaissiez tous sous le pseudo d'Aicrag34 ne connaîtra jamais les champions 2015. La faute à un cœur qui a soudainement lâché sans prévenir.

 

 


 

Jean-Pierre était l'exemple même du bénévole passionné et discret, il n'était pas du genre à se mettre en avant et à fanfaronner. Retraité de l'enseignement, licencié au club de Pézenas et président du secteur du même nom, il rendait bien des services et avait reçu il y a quelques mois la médaille de ville.

 

 

 

Jean-Pierre était également très investi au mondial de Millau ou pendant des années il s'est occupé des féminines. Sous un faux air bougon, il était extrêmement apprécié. Pour preuve, cette année, il avait reçu une ovation des féminines lorsqu'il était venu former les nouveaux graphiqueurs au logiciel "gestion concours".

 


Jean-Pierre GARCIA {aicrag34} lance le bouchon de la finale du Trophée ESAF- ILONA lors
du mondial de Millau 2013.


Après avoir passé le relais pour ces dames, Jean-Pierre avait toujours la même place sur le podium où il enregistrait méthodiquement sur boulistenaute et sur le site de Millau Pétanque Promotion tous les résultats au fil des parties, le tout en imprimant le nom des équipes à afficher sur les panneaux de score du carré d'honneur. Il avait été profondément ému et reconnaissant lorsqu'il avait reçu la médaille de la ville de Millau pour son dévouement au mondial.

 

 

Et puis Jean-Pierre c'est aussi une relation privilégiée avec boulistenaute, il était l’un des plus fidèles et avait de suite adhéré à la philosophie du site. Il relayait tous les concours et nationaux de sa région et permettait de connecter "gestion concours" pour proposer un direct de la compétition.

Tout naturellement, il avait rejoint l'équipe de boulistenaute en prenant en charge les pronoboulistenautes qu’il animait méthodiquement, toujours à la recherche de nouvelles compétitions à vous proposer ! Jean-Pierre avait la pétanque chevillée au corps et il faisait vivre sa passion à travers notre site.

 

 


Mondial 2015

 


Début juillet, à la suite d'analyses pas très bonnes, Jean-Pierre savait qu'il devait subir un traitement lourd. Affaibli, il avait pourtant tenu à être présent à Espalion et à Millau. Discret et pudique, il ne souhaitait pas parler de sa maladie, après un peu de repos il devait commencer son traitement dans les jours qui viennent mais malheureusement le cœur n'aura pas suivi.

Nous sommes tous profondément attristés et peinés par cette brutale disparition. Un choc terrible au moment même où commence la fête de la pétanque avec le championnat de France triplette. « Aicrag34 » va nous manquer, c'est à vous les fidèles boulistenautes à reprendre le flambeau dans l'esprit communautaire qui est le notre et qu'il faisait vivre au quotidien.

 

 


Mondial 2015 {Menucourt}, {aicrag34}, {lolo} et {yves}

 

 

Aujourd'hui nous perdons l'un des nôtres, tous les boulistenautes du monde entier adressent ses sincères condoléances à sa femme Renée, à ses enfants et à toute sa famille.

 


Bye Jean-Pierre

 

Son [PORTRAIT]

Les boulistenautes lui rendent un dernier Hommage ::FORUM

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=18256