Joyeux Noël, Monsieur Lucchesi !

Date 23/12/2014 14:40:00 | Sujet : Les champions

Il a été l'un des plus grands joueurs de sa génération. Aujourd'hui, tous ceux qui s'en souviennent ont l'occasion de lui faire un beau cadeau de Noël.

Joyeux Noël, Monsieur Lucchesi !

 

 

 
 

 

Il a été, avec Robert Lebeau et Raymond Authieu, l'un des meilleurs milieux de sa génération. Double champion du monde, triple champion de France, quadruple vainqueur du Mondial la Marseillaise, René Lucchesi a été, lors de mes jeunes années, l'un de mes joueurs préférés. Je ne manquais jamais, lorsque par chance c'était possible, d'aller le voir évoluer sur les allées de Pézénas ou près du pont Saint Pierre aux côtés de Roger Capeau, ou au milieu des immenses galeries du parc Borély en compagnie de Marco Foyot, de Rouvière ou de Kokoyan.

 

 

Extrêmement précis au point, monumental au tir, l'homme avait un mental hors du commun et un remarquable rapport au public, avec qui il discutait les coups tout au long des parties.

Après un flamboyant come-back en 2000, où il avait disputé la finale du championnat de France contre Foyot, et en 2003 où il avait atteint la finale de la Coupe de France des clubs avec Carpentras, le gaucher de Châteaurenard s'est peu à peu retiré des terrains.

 

 

Après deux interventions chirurgicales dont il se remet doucement, cet immense champion se sent aujourd'hui un peu oublié. Son ami Jean-Louis Gauthier « loule13 » a ouvert récemment un forum dans lequel il incite ceux qui se souviennent du grand champion qu'il a été à l'appeler sur son portable, au 06.14.55.31.62.

Peu l'ont fait, peut-être parce qu'ils se sont sentis gênés à l'idée de lui parler pour la première fois, ou inquiets de ne pas savoir exactement que lui dire. Pour ma part, je lui ai envoyé un texto avec ces simples mots : « Bravo pour votre belle carrière. Joyeux Noël René ! » Je crois, sincèrement, que si vous étiez quelques dizaines à faire aussi ce simple geste, ce serait peut-être, et même sûrement, l'un des très beaux cadeaux de Noël de Monsieur Lucchesi.

 

Le forum

 

Son portrait par Mamasse





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17825