Premières tendances au féminin

Date 21/10/2014 7:00:00 | Sujet : Circuit PPF

Les féminines ont fait honneur à Passion Pétanque Française (PPF). Pour leur entrée dans le circuit, les jeunes femmes ont régalé le public et les organisateurs des 13 étapes qualificatives.

 


 

En découvrant la pré-liste qualificative qui permet aux 35 joueuses sélectionnées de constituer les 7 ou 8 triplettes (la direction de PPF se réserve le droit d’attribuer une wild-card selon le règlement du circuit)  qui s’affronteront les 16 et 17 janvier 2015 à Draguignan lors de LA GRANDE FINALE, on était assuré d’un spectacle exceptionnel.

 


Avec un prize-money supérieur à 10 000€ (comprenant le concours de tir de précision homologué par la FIPJP) pour 8 équipes, PPF offre une fenêtre d’exposition aux féminines jamais égalée en France et dans le monde. Une reconnaissance qui a incité les meilleures joueuses de la planète à tenter de de se qualifier lors des 13 étapes.


A la lecture des quatre premières équipes constituées, on peut d’ores et déjà affirmer que le boulodrome Marcel Oliver va regorger des talents à tous les étages.
Leader de la saison régulière,  l’ancienne championne du monde Marie-Christine VIREBAYRE, victorieuse de quatre étapes du circuit, a décidé de s’aligner avec sa dauphine au classement, Angélique ZANDRINI et Anna MAILLARD, quart de finaliste au dernier Euro-2014 avec les Bleues.


Ensuite, on retrouvera l’intégralité du pole élite féminin de Cournon d’Auvergne avec l’association des vice-championnes du monde 2013, Audrey BANDIERA, Ludivine D’ISIDORO, Angélique PAPON. A leur côté,  les espoirs tricolores Cindy PEYROT et Alison RODRIGUEZ ont voté pour la capitaine de route Florence SCHOPP. Pour clore cette première liste, Anaïs LAPOUTGE, victorieuse de la Coupe des Confédérations en Malaisie (avec Bandiera et D’Isidoro), a choisi la Francilienne Sandy MAYAUDON, victorieuse à Cannes en début de saison, et la Bretonne Daisy FRIGARA, l’une des révélations de l’été 2014.


La suite des sélectionnées s’annonce magique. A commencer par les Thaïlandaises Nantawan FUENGSANIT, Phantipha WONGCHUVEJ et Thongsri THAMAKORD (la joueuse la plus titrée au monde), championnes en titre (2013).


LES EQUIPES :
VIREBAYRE Marie-Christine (JC Cournon) n°1 au classement
MAILLARD Anna (Gourdon) n°9
ZANDRINI Angélique (Pétanque de Nyons) n°2
PEYROT Cindy (Pétanque Envol Andrézieux-Bouthéon) n°3
SCHOPP Florence (JC Cournon) n°4
RODRIGUEZ Alison (JC Cournon) n°8

BANDIERA Audrey (JC Cournon) n°5
D'ISIDORO Ludivine (JC Cournon) n°20
PAPON Angélique (JC Cournon) n°21
Vice-championnes du monde 2013

LAPOUTGE Anaïs (ES Martoryenne) n°6
MAYAUDON Sandy (Auteuil Paris Pétanque) n°34
FRIGARA Daisy (AS Pleudihen) n°22
La composition définitive des équipes et des chapeaux seront validés par la direction de PPF au plus tard le 25 novembre 2014.


LA COMPETITION :
8 triplettes divisées en deux poules de 4 équipes.
Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales.
La finale sera diffusée en direct le samedi 17 janvier à 14h30 sur Sport+. 

 

Prochaine et dernière étape : ORANGE (25-26 octobre)

Signalez votre présence dans le CALENDRIER Boulistenaute.com

On en parle dans ce ::FORUM

 

Classement masculin / Classement féminin

 

 

 
Lire
 
 

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

 

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17700