Le changement, c'est maintenant !

Date 30/9/2014 12:10:00 | Sujet : Mondial de Millau

"Je ferai, ici, à Millau le plus grand concours du Monde !", Damien Mas n'était pas péremptoire. Avec plus de 3000 joueurs son "Tête à Tête" l'est bien devenu, c'est le sommet Mondial. Il pensait aussi...

 

"Je ferai, ici, à Millau le plus grand concours du Monde !", Damien Mas n'était pas péremptoire. Avec plus de 3000 joueurs son "Tête à Tête" l'est bien devenu, c'est le sommet Mondial. Il pensait aussi que dans une semaine de concours c'est la première épreuve qui attire (pourquoi ?) le plus grand nombre de joueurs. Aussi décidait t-il de débuter "son" Mondial par le "bec à bec".
 

Photo jacpetanque
 

Il a réussi...


Mais aujourd'hui, ses lieutenants - qui ont repris le flambeau - sont face à un autre dilemme.

Mondial triplettes, puis Mondial Doublettes, suivent dans l'ordre du programme. Et tous les grands veulent (ou rêvent !) d'inscrire leur nom au palmarès de l'une des compétitions les plus prisées de la planète pétanque. Il suffisait de voir le tableau final de cette 33ème édition pour s'en convaincre.

Nombre de championnats du Monde auraient certainement fait, en face, pâle figure.
Mais cela a eu un prix. L'absence dans le Mondial doublettes qui a suivi d'une majorité de joueurs 3 ou 4 étoiles.

Aussi le Comité Directeur de Millau-Pétanque-Promotion s'est t-il rapidement saisi du dossier. Et après un échange, convivial et animé et un large tour de table, il a pris sa décision : le 34e Mondial débutera par le Triplette. Suivront ensuite dans l'ordre : le Tête a Tête, le Doublette, et le Triplette-Mixte. De quoi satisfaire sûrement le plus grand nombre (dixit plusieurs sondages ...) et la qualité du plateau de la doublette.


Autre nouveauté notable : le Mondial 2015 s'ouvrira officiellement - avant les réceptions - par un Mondial Vétérans. Il sera richement doté et s’inscrira désormais dans le calendrier national.

Idem pour le Mondial Triplette Féminin qui va - encore - être amélioré. Des insuffisances organisationnelles criantes ayant été constatées. Ces deux "Mondiaux" seront informatisés, la sono améliorée, la table de marque structurée,...


Les Mondialitos, (20 ans d'existence en 2015), ces fameux complémentaires tant prisés par les joueurs vont aussi bénéficier d'améliorations d'organisation pour un meilleur confort et jeu des compétiteurs.  


Le C.D. du Mondial - réuni mercredi dernier - a par ailleurs pris connaissances des premiers résultats financiers.


Selon un premier bilan, l'équilibre financier sera assuré, l'affluence sur ce 33e Mondial n'a pas souffert de la fraîcheur météréologique ambiante. Il reste à affiner mais il semble bien que l'équilibre sera assuré. De plus le Club Prestige de Millau-Pétanque-Promotion s'est encore étoffé et certains grands partenaires y ont amélioré leur présence et leur participation.


Nombre de questions : meilleure tenue du VIP, réorganisation du banquet d'ouverture, travaux à réaliser dans le Parc (terrains, tribunes, éclairage par contact avec la nouvelle Municipalité), ont fait l'objet de débats instructifs.


De quoi redonner du "peps" à une équipe toujours motivée pour s'engager résolument vers un 34ème.

Dimanche 13 Août 2006 à MILLAU
2006 : Le 25ème mondial, l’émotion avec la dernière de Damien Mas aux commandes
Photo Jacpetanque. Voir les commentaires...

 

Pour tous, à Millau, c'est (bien) reparti !
Millau-Pétanque-Promotion

 

Toute l'actualité du Mondial, onglet du haut Compétitions/Mondial de Millau

 

 

Réservez vos dates : le Mondial de Millau 2015 du 11 au 16 août

 

Les boulistenautes réagissent dans ce ::FORUM





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17666