10ème Festival International à Pétanque de Sevran

Date 23/9/2014 9:10:00 | Sujet : Ile-de-France

10ème Festival International à Pétanque de Sevran


COMPTE RENDU JOURNALISTIQUE du 10ème Festival International à Pétanque de Sevran

Le 10 ème Festival International à Pétanque de Sevran a eu lieu les 12, 13 et 14 septembre 2014.

Le week-end a débuté le vendredi après-midi par un concours handisport en triplette réunissant 1 joueur non valide avec 2 joueurs valides (une première à Sevran mais très certainement à renouveler à l’avenir).

 


 

Il s’en suivi un buffet à la salle des fêtes de Sevran animé par la chanteuse Laeticia Malecki et avec la participation de différents élus et personnes du monde de la télévision et du spectacle (Jean-Jacques Bourdin, Jean-Philippe Lustik, Vartan Berberian, Bernard Menez, Pierrette Brès, David Reybier et Bernard Pinet)

Puis début d’une exhibition réunissant 8 triplettes de joueurs élites et 8 triplettes d’élus, de partenaires et de VIP.

Le samedi matin, début de l’International avec 252 triplettes seniors et 64 doublettes féminines (joueuses et joueurs venus des 4 coins de la France et de l’étranger tel que l’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, la Belgique, la Tunisie, la Russie, la Côte d’Ivoire et la Suisse). Grand rendez-vous de 11 champions de France, 5 champions du Monde et 1 gagnant de la Marseillaise 2014 pour le plus grand plaisir d’un public venu nombreux voir évoluer sous leurs yeux l’élite de la pétanque française et étrangères.

Le samedi après-midi le prix « Terres de France » réunissait aussi 89 triplettes.

Un concours « jeunes » le dimanche matin a permis à quelques jeunes minimes, cadets et juniors de faire comme les grands et de préparer la relève.

Le dimanche après-midi, sous un beau soleil, le public nombreux était au rendez-vous pour assister à des finales de qualité seniors et féminines.

Les vainqueurs seniors sont Charlot Jérémy/Charlot Damien/Roussel Karl sur le score de 13-3.

Pour les féminines, belle finale aussi où la doublette (Bourrier Valérie/Lecorre Marie-Hélène) de Goussainville s’impose.

Des concours complémentaires (Vétéran, Prix de la ville de Sevran et Prix du Conseil Général) ont complété cette manifestation.

D.Pigou

Membre de l’OMS en charge de l’International à Pétanque





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17653