Le direct - Etape n°15 : Bourg Saint-Andéol– 27-28 septembre - Sous les caméras de la Webtélé Boulistenaute, le circuit Passion Pétanque Française (PPF) s’apprête à vivre un tournant important à Bourg Saint-Andéol, ce week-end. L’escale ardéchoise promet du spectacle et de l’émotion avec plus de 350 triplettes sur la liste de départ.
 Les résultats - La Webtélé A quatre journées de la clôture des qualifications pour La Grande Finale, la course aux points de saison 2 du circuit PPF se précise. Sur les terres couvées par Gérard Beydon et toute son équipe, on guettera avec beaucoup d’attention les retardataires. Ceux qui transpirent tous les matins en parcourant le classement. Thierry BEZANDRY, le tenant du titre (avec LUCIEN et WINTERSTEIN) joue gros en Ardèche. Avec zéro point au compteur, seul un succès ou une place de finaliste peut sauver Michel LOY. Aux côtés des champions du monde Henri LACROIX et Bruno LE BOURSICAUD, il est toutefois bien « équipé » pour durer. Même son de cloche pour le champion d’Europe en titre Zvonko RADNIC, qui doit garnir son panier sous peine de manquer le rendez-vous de janvier. MONTORO, PEYRON, SAVIN, RYPEN, RUFFO, DATH, ANTON, MILESI, ROSATI, MALLET, FELTAIN, BONNET, BLUETTE, GUGLIELMO, GAYRAUD, AMAYA sans oublier les lauréats 2014 de « La Marseillaise » (DELYS-GARRAGNON-BAUER) et l’équipe Suisse formée autour de la famille MOLINAS, sont aussi dans une situation plus ou moins confortables. De toute évidence, ils doivent impérativement forcer leur destin pour voir Draguignan au début de l’année 2015.
Grâce à une saison pleine sur le plan comptable, ROCHER, ROBINEAU, FAZZINO (les trois joueurs sont déjà qualifiés), SARRIO, DUBOIS, OLMOS, N’GUYEN, MALBEC, MOLINAS, MILLE, FOUCOU, GRANDET, CORTES, RAYNE, SAISSI ont effectué le plus dur en grappillant régulièrement des points sur les étapes précédentes. Ils s’aligneront pour faire bonifier leur butin sans la moindre pression.
Après une pause régénératrice de 15 jours, les féminines sont de retour à l’occasion de l’avant-dernière étape qualificative. Si La direction de PPF a déjà validé les 13 premiers noms de la liste pré-qualificative pour la Grande Finale (joueuses avec la mention*), la lutte pour compléter cette liste s’annonce chaude et intense sur les jeux ardéchois. Comme chez les hommes, elles sont nombreuses à avoir effectué le déplacement : PICARD, FERNANDEZ, FERRER, RANDRIANARIZAFY, MATTEI, CHAPUS, SCUDERI, AUBRIOT, VIENS, MAGNUS, CANOVAS, ABALLACHE, OSETE chercheront à tirer profit de l’absence des internationales françaises (qui disputent l’Euro-2014 en Turquie) pour rejoindre les VIREBAYRE, SCHOPP, SAUNIER, ZANDRINI, LOVET, et RODRIGUEZ, déjà qualifiées.
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM Un pronoboulistenaute est lancé pour l'occasion ::PRONOBOULISTENAUTE Les favoris des pronostics : LE BOURSICAUD, LACROIX, LOY FAZZINO, SARRIO, OLMOS ROCHER D, ROBINEAU, CANAVAS BEZADRY, LUCIEN, WINTERSTEIN Classement masculin / Classement féminin
PROCHAINE ETAPE : 11ème International de l'Olivier à Nyons, 4 et 5 Octobre 2014 avec Webtélé
Lire Partenaires officiels circuit PPF 2014
|