Les Vétérans concluent l’année à Mende

Date 11/9/2014 11:40:00 | Sujet : Championnats de France

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 

 

Ils ouvriront la saison 2015 comme l’a décidé le Comité Directeur de la F.F.P.J.P. Mais ils achèvent également la saison 2014 des Championnats de France, comme c’était le cas traditionnellement depuis plusieurs années. Les Vétérans seront ainsi à l’honneur tout le week-end des 13 & 14 septembre à Mende (48). Patrick Verdier et le Comité Départemental de Lozère ont ainsi la mission de terminer l’année avec une belle réussite comme nous en avons connues au gré des diverses épreuves depuis juin.

 

 



 

Plus détendus, plus expérimentés, plus calmes, plus posés, plus sereins, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier les Vétérans lors des Championnat de France. Mais une chose est sûre et confirmée chaque année, ils ne sont pas moins compétiteurs et accrocheurs que les autres. L’épreuve qui leur est réservée montre à chaque édition de superbes passes d’armes. L’ambition d’enfiler un maillot bleu blanc rouge anime chacun des joueurs qualifiés, et une fois les phases de poules terminées, la lutte s’intensifie avec un niveau de jeu toujours surprenant.
               
A Mende, les premiers à vouloir goûter à nouveau au joie de la finale seront les tenants du titre Claude Barraud – Daniel Goltais – Michel Marco (Bretagne) et Dominique Marco – Christian Costa – François Marestin (CD78). Mais dans le couloir des prétendants, on peut apercevoir juste derrière eux la triplette Gilbert Issert – Edmond Rajcza – Joseph Farré (CD30) ou encore Daniel Armando – Antoine Fazzino – Michel Fabre (CD06). La liste des jolis palmarès de la pétanque ne s’arrêtent pas là. Sont aussi qualifiés à Mende : Marc Dechatre (CD29), Antoine Esteban (CD67), Guy Vinson (CD69), Claude Marin (CD83), Bernard Crouzier (CD42), Roger Popineau (CD03).
 
« Le Comité Départemental de Lozère accueille pour la première fois de son Histoire un Championnat de France. Mon équipe de bénévoles et moi-même mettons donc toute l’humilité mais aussi tous les moyens nécessaires à la réussite de cet évènement. J’espère que les jeux de l’Espace Wunsiedel satisferont les compétiteurs. Pour ma part ce sont des jeux qui me plairaient si je devais y évoluer, et je ne doute pas que les 2 surfaces aménagées donneront le spectacle que l’on attend ce week-end » souligne Patrick Verdier, Pdt du CD48.

 

Tirages|Equipes|Résultats

 

 

 

Programme officiel :

Vendredi  12 septembre
De 14h00 à 20H00 : Accueil des délégations
 
Samedi 13 septembre
8h00 : début du Championnat de France
12H30 : arrêt des parties
14h : reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués 

Dimanche 14 septembre
8h00 : 1/8èmes de finale
10h : ¼ de finale
14h00 : ½ finales
16h15: présentation des équipes finalistes suivie de la finale
18h : remise des récompenses
 
Speaker : Marc Alexandre

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17627