Les points vont compter double

Date 5/9/2014 10:00:00 | Sujet : Rhône-Alpes

 - Etape n°13 : Ruoms – 6-7 septembre -

 

A six étapes de la fin de la saison régulière, le feuilleton du circuit Passion Pétanque Française (PPF) va entrer dans une phase cruciale, celle de la recherche permanente de points. La chasse, lancée depuis de nombreuses semaines, va s’intensifier. A commencer par l’étape ardéchoise de Ruoms, bien calée dans le calendrier concernant le circuit masculin.

 


 

Le plateau réuni par Claude Bouille et Dominique Gillet est d’ailleurs somptueux. Ils sont nombreux à avoir rejoint la belle cité ardéchoise encore émoustillée par les saveurs de l’été. Avec la caravane du circuit PPF, les organisateurs se frottent les mains. Ruoms ne va pas déroger à la règle.

Ce week-end, Dylan ROCHER, l’incontestable leader depuis la 3e étape à Andrézieux-Bouthéon, sera accompagné de Bruno LE BOURSICAUD et Michel LOY. Si le champion du monde de tir de précision est bien installé dans le Top 20 du classement, le pointeur des Canuts est encore à sec. Il n’est pas le seul dans cette position : RADNIC, MARGERIT, MILEI, PHALIPPOT et à un degré moindre PUCCINELLI, RENAUD, FOYOT, FELTAIN, SAVIN, CORTES, BLUETTE, BEZANDRY, Joseph MOLINAS, MALLET, DURK, BEKRAR, RIVIERE, BONNET, LAKHAL plus les lauréats de la « Marseillaise » 2014 (GARRAGNON, DELYS, BAUER) sont dans une situation différente mais plutôt compliquée à l’entame du dernier tiers de la saison. Tous ont un besoin urgent de points pour se refaire une santé comptable.

La guerre des chefs sera sévère d’autant que Stéphane ROBINEAU (n°2), Romain FOURNIE (n°3), Laurent N’GUYEN, Christian FAZZINO, Christophe SARRIO, et Joseph GIMENEZ sans compter les Malgaches, seront là pour conforter où améliorer leur position.

Côté féminin, la donne est différente dans la mesure où le championnat de France triplette à Laval viendra aspirer quelques têtes d’affiche. Ceci dit, les organisateurs ont réussi leur pari en enrôlant Marie-Christine VIREBAYRE. La solide leader du classement féminin n’a aucune pression et viendra chercher le plaisir de la compétition en Ardèche avec l’Espoir Aurélie BORIES. Pour ZANDRINI, SAUNIER, PEYROT, MAYAUDON, PICARD ou encore RODRIGUEZ, le plus dur est sans doute fait. Ce qui n’est pas le cas de JOURDE, CALCHERA, FERRER, LOVET, FERNANDEZ, AGOSTA, FOYOT , SARDA, BARTHE, qui doivent s’accrocher à chaque point qui se présente devant eux.

 

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

 

 

Classement masculin / Classement féminin

 

 

PROCHAINE ETAPE : 13 et 14 septembre 2014 : International à pétanque LE PAOLI, Île-Rousse (Corse)
Signalez votre présence dans le >>CALENDRIER boulistenaute.com
 
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

 

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

 

Contacts PPF

Fabien SGARRA, boulistenaute (PNCO)

Lucie ROUSSEAUX, boulistenaute (lucie_261)

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17612