Malbec, Grandet et Morotti grimpent

Date 2/9/2014 17:10:00 | Sujet : Circuit PPF

Etape n°12 : Mulhouse – 30-31 aout

 

 

A l’entame du dernier tiers de la saison régulière, le feuilleton du circuit Passion Pétanque Française (PPF) a connu ce week-end une étape importante en Alsace. En l’absence de nombreuses têtes d’affiche qui ont fait l’impasse sur l’étape mulhousienne, la hotte à points était très convoitée.


 

 

A l’issue d’un week-end très intense avec de nombreuses parties très disputées qui ont enchanté le public alsacien, les plus endurants ont tiré le gros lot. C’est le cas de Damien HUREAU, Kevin MALBEC et Thierry GRANDET. Les internationaux français, grandissimes favoris de la 12e étape, n’ont pas déçu  et ont fait respecter la hiérarchie. Une aubaine pour les trois joueurs qui effectuent une spectaculaire progression dans le classement.

Derrière, ils sont nombreux à avoir grappillé des points (GESSAT, MACHNIK, PISPICO…). Est-ce suffisant pour rêver de La Grande Finale ? Pas certain, car le retard pris à l’allumage de la saison 2 (en avril à Cannes) est difficile à combler tant la concurrence est sévère sur le papier. Angy SAVIN a notamment manqué une belle occasion de se rapprocher des places qualificatives. La 13e étape à Ruoms le week-end prochain s’annonce d’ores et déjà excitante avec le retour des poids lourds du circuit.

Côté féminin, le constat est identique. Ludivine D’ISODORO, présente à Mulhouse sans aucune pression, n’a pas glané de munitions. Du coup, elles sont là aussi nombreuses à avoir su tirer profit de cette occasion en or. On attendait avec beaucoup d’attention le parcours de la championne de France tête à tête 2014, Laurence MOROTTI, très discrète depuis son titre à Saint-Avold. L’Amiénoise a répondu avec autorité en s’imposant en doublette avec la Nordiste Caroline BAUDUIN. Les deux lauréates de l’étape s’invitent dans le top 20 du classement féminin.  La semaine prochaine à Ruoms (Ardèche), le scénario pourrait se reproduire  puisque le championnat de France triplette à Laval aspirera quelques élites du circuit.

 

 

RESULTATS

Messieurs :

Finale : Hureau/Grandet/Malbec bat Bayle/Lhomme/Thorel

Demi-finales : Hureau bat Goupil/Lagarde/Pispico ; Bayle bat Marchal/Machnik/Gessat

Dames

Finale : Morotti/Bauduin bat Bossis/Clinger

 

Les boulistenautes parlent du Supranational de Mulhouse dans ce ::FORUM

 

 

 

Classement masculin / Classement féminin

 

 

PROCHAINE ETAPE : 6 et 7 septembre 2014 : 6ème International de Ruoms
Signalez votre présence dans le >>CALENDRIER boulistenaute.com
 
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

 

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

 

Contacts PPF

Fabien SGARRA, boulistenaute (PNCO)

Lucie ROUSSEAUX, boulistenaute (lucie_261)

 

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17604