Le « Qualif Masters » de pétanque

Date 3/9/2014 7:00:00 | Sujet : Masters de Pétanque

MALBEC se rapproche… HUREAU et GAMBERT confirment !

4 compétitions qualificatives pour les Masters de Pétanque 2015 viennent de se terminer, à savoir le Puy en Velay, Mulhouse, Rosny-sous-Bois et Périgueux. Des compétitions qui ont permis à certains joueurs de grappiller des points précieux pour se positionner dans la liste des 24 premiers du classement.


Les finalistes de l’International du Puy en Velay (23 et 24 août), font un bond au classement général. En effet, Philippe QUINTAIS et Emmanuel LUCIEN (associés à David WINTERSTEIN) se retrouvent respectivement à la 25ème et à la 22ème place à égalité avec 18 points. Mais la belle opération a été réalisée par Laurent N’GUYEN VAN qui, grâce à sa victoire avec Dominique PATRUNO et Christian COUDENE, passe de la 116ème à la 24ème place.

Le Supranational Mulhousien (30 et 31 août) a sourit à l’équipe de France composée de Damien HUREAU, Kévin MALBEC et Thierry GRANDET. Cette victoire (face à l’équipe de Michel BAYLE, Bruno LHOMME et Eric THOREL) permet à Damien HUREAU (6ème) de se rapprocher de la tête du classement, à Thierry GRANDET (21ème) de rentrer dans la liste des 24 premiers et à Kévin MALBEC (44ème) de prendre des points importants à l’approche des dernières compétitions qualificatives. Tout comme MALBEC, Angy SAVIN (57ème) a marqué quelques points grâce sa défaite en ¼ de finale en compagnie de Romain FOURNIE (11ème) et Patrick RANGUE (55ème) mais cela n’est pas suffisant pour espérer une place en haut du classement.

Le National de Rosny-sous-Bois (30 et 31 août) a mis en lumière le jeune Alban GAMBERT (associé à Michel LAFLEUR et Cyrille LAURENT). Du haut de ses 22 ans, il remporte ici sa 3ème victoire sur une compétition qualificative des Masters de Pétanque 2015, après celles de Blangy-sur-Bresle et Dreux. Cette victoire permet ainsi à Alban GAMBERT de se hisser à la 13ème place et à la 31ème pour Cyrille LAURENT. Quant à Matthieu GASPARINI (8ème), sa défaite en ¼ de finale ne lui fait pas grimper une marche au classement.

Le dernier national du weekend (30 et 31 août), Périgueux, a vu la victoire d’Alain GARCIA, Nicolas BOUTY et Samson DEBARD face à Jean FELTAIN associé à Chris HELFRICK et Lysian LAMY. Cette place de finaliste permet à Jean FELTAIN de passer de la 15ème à la 7ème place. L’autre joueur des Masters de Pétanque 2014 à s’être illustré sur ce national est Sébastien DA CUNHA (14ème) qui gagne 3 place au classement après sa défaite en ¼ de finale.

::Classement complet au 18 août

Pour suivre ce classement et connaitre la liste des compétitions qualificatives, rendez-vous sur le site officiel de l’événement : http://www.mastersdepetanque.fr/?page_id=5520

Pour marquer des points pour les Masters de Pétanque 2015, les joueurs devront se rendre, les 6 & 7 septembre, sur les compétitions suivantes :

MELUN (77) : 15ème National Ville de Melun
RUOMS (07) : 6ème International de Ruoms





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=17603